Suspension du permis de conduire que faire ?

sebpoi85 - 1 oct. 2011 à 19:05
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 1 oct. 2011 à 20:51
Bonjour,

Voilà j'ai été arrété le 18/06/2010 par la police pour alcool au volant (0,63 air expirée). De la garde à vu de 20 heures, suspension immédiate de 3 mois avec visite médicale. Suite à ma visité médicale du 20/09/2010 restitution du permis valable 1 an, passage devant le procureur le 09/11/2010 et là on m'annonce 5 mois de suspension (- les 3 mois déjà fait et le reliquat de 2 jours suite à la visite médicale) reste 1 mois et 28 jours. Le procureur me signale que si je fait appel cela me contera le double. Bref, pas bête je ne fait pas appel et demande à restituer mon permis de suite. Réponse : Non, car je suis dans le délais des 45 jours pour faire appel et qu'il faut que j'attende l'échéance. Encore plus fort, les 45 jours révolue je me présente au poste de police pour le rendre (fin décembre 2010). Réponse : Non je n'ai pas de convocation, il faut attendre de l'être. Entre temps cela ma coûté mon travail (chômage) et à fini par ruiner mon couple avec un enfant de 2 ans actuellement. Donc sur ceux je déménage en vendée chez mes parents (plus rien à perdre et cela au mois de mai 2011). Je retrouve du boulot et commence ce lundi avec évidement besoin de mon permis pour le faire car je couvre 15 départements et j'ai effectué ma seconde visite médicale pour mon permis définitif le 22/09/2011 (résultat OK). Jeudi coup de téléphone de la gendarmerie il me réclame mon permis pour 1 mois et 28 jour comme cela je me retrouverais au chômage une nouvelle fois. Problème c'est que j'ai en ma possesion que mon autorisation de conduire suite à ma visite médicale je n'ai pas reçu mon nouveau permis.

Que faire ? Je n'ai pas envis de retourner au chômage en pleine reconstruction et encore moins de perdre mes droits de visite et d'hébergement de mon fils car mon ex et très sympa (humour).

Merci de bien vouloir me répondre je suis convoqué demain après midi.

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
1 oct. 2011 à 19:17
Je pense qu'il n'y a rien à faire. Mon compagnon a eu un retrait de permis de deux semaines, il devait se débrouiller pour le boulot. Heureusement, son père a été sympa pour l'emmener tout les jours, et pourtant il faisait les 3/8.
0
Merci de ta réponse, mais si tu veu je cherche plutôt une solution pour adapter ou transformer cette saloprie de reliquat de peine qui au final constitue ni plus ni moins qu'une double peine pour moi. Et si tu connaît quelqu'un qui puisse me conduire toute la semaine pour rentrer chez lui que le week-end. Cela relève de la mission impossible sauf si on y met le prix mais je ne suis pas si argenté que ça.

Merci quand même...
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
1 oct. 2011 à 20:51
Désolée, je n'ai pas de réponse plus précise.
En espérant que quelqu'un ici trouve une solution.

Bon courage à vous
0