Amende de 35 euros

Résolu
mimine - Modifié par micheld33 le 24/09/2011 à 18:52
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 24 sept. 2011 à 18:07
Bonjour, étant lycéenne j'ai oublié mon billet de train chez moi ce jour ci et en descendant a ma gare un contröl comme je n'avait jamais vu, plusieurs contrôleur et police on contrôlé tout le monde c'est a ce moment la en cherchant dans mon cartable que je me suis rendu compte que j'avais oublié mon billet le contrôleur ma mis une amende , étant donnée que je n'habite pas loin de la gare j'ai été vite le chercher et le montré au contrôleur qyu était encore la je lui a idonc montré mon billet annuelle malgré cela j'ai payé une amende de 35 euros; esque cela est normal car je trouve cette amende injuste

2 réponses

Sevenda Messages postés 310 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 2
24 sept. 2011 à 13:34
Bonjour ,

Oui cela es normal car le billet tu devais l'avoir sur toi .

Comme si tu prend la voiture et que tu te fais contrôler et que ta pas ton permis ( Oublier chez toi ) tu prend une amende alors que ton permis tu là et tu la juste oublié sa revient à peu près au même , pareille pour les transport en commun etc

Sa peut paraitre injuste mais bon les règles sont faites comme sa .

Si je peut te rassurez moi j'ai pris 65 € d'amende pour non présentation de carte de transport dans un bus ... ma carte était chez moi ..
2
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
24 sept. 2011 à 18:07
Tu écris au service (LR+AR) clientèle ou réclamation de la SNCF en expliquant ton cas avec copie de ton billet en demandant l'annulation de l'amende.

Si tu n'as pas sarisfaction il faudra saisir le médiateur de la SNCF.
2