A voir également:
- Véolia coupe eau avt date limite de paiement
- Date paiement bourse lycee - - Etudes
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Quelle est la date limite pour recevoir son salaire - - Juridique et social
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Limite alcool espagne - Guide
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
Modifié par maylin27 le 23/09/2011 à 06:32
Modifié par maylin27 le 23/09/2011 à 06:32
Bonjour,
je pense que vous plaisantez ???? la date limite de paiement concerne la facture en cours (celle dont la consommation est exigible au 16) celle qui est ajouté à votre facture devait etre exigible bien avant et normal que véolia coupe. Lisez bien le contrat, véolia peut couper en cas d'impayé et sympa d'avoir attendu qu'il fasse moins chaud pour couper. TIP non recu par véolia, relances non recues par vous, Beaucoup de problèmes ....par contre vous recevez bien la facture suivante et vous la régler dans les temps ... Vous pouvez essayer de "négocier", mais véolia est dans son droit. Vous auriez du vous apercevoir que le TIP n'avait pas été débité sur votre compte.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
je pense que vous plaisantez ???? la date limite de paiement concerne la facture en cours (celle dont la consommation est exigible au 16) celle qui est ajouté à votre facture devait etre exigible bien avant et normal que véolia coupe. Lisez bien le contrat, véolia peut couper en cas d'impayé et sympa d'avoir attendu qu'il fasse moins chaud pour couper. TIP non recu par véolia, relances non recues par vous, Beaucoup de problèmes ....par contre vous recevez bien la facture suivante et vous la régler dans les temps ... Vous pouvez essayer de "négocier", mais véolia est dans son droit. Vous auriez du vous apercevoir que le TIP n'avait pas été débité sur votre compte.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
C'est peut-etre rageant mais il faut comprendre que la date limite de paiement est celle apres laquelle les penalites peuvent etre appliquees... (Cela figure sur les factures Veolia)... si ils devaient couper l'eau a toutes les personnes qui ont 2 jours de retard par rapport a la date limite de paiement.. ca se bousculerait dans les rues !
La coupure aurait tres bien pu intervenir plus tot ou plus tard... Avec plusieurs mois de retard de reglement, c'est meme etonnant que cela se soit produit si tard...
La coupure aurait tres bien pu intervenir plus tot ou plus tard... Avec plusieurs mois de retard de reglement, c'est meme etonnant que cela se soit produit si tard...
Bonjour,
je me suis surement mal exprimée car la 1ère facture pour moi était réglée depuis longtemps (je rappelle je n'ai reçu aucun rappel ou autre courrier de véolia)
c'est uniquement à la réception de la 2nde facture que j'ai réalisé que je devais les 2 factures
et sur CE courrier la date limite de paiement était au 16/09/11 pour la somme globale
c'est pour cela qu'aujourd'hui je peste car je ne comprends pas (que contrairement à ce indiqué sur cette facturation) l'eau est été coupée avant la date stipulée
surtout que mon règlement lui a été effectué.......
en tous cas merci pour vos commentaires
je me suis surement mal exprimée car la 1ère facture pour moi était réglée depuis longtemps (je rappelle je n'ai reçu aucun rappel ou autre courrier de véolia)
c'est uniquement à la réception de la 2nde facture que j'ai réalisé que je devais les 2 factures
et sur CE courrier la date limite de paiement était au 16/09/11 pour la somme globale
c'est pour cela qu'aujourd'hui je peste car je ne comprends pas (que contrairement à ce indiqué sur cette facturation) l'eau est été coupée avant la date stipulée
surtout que mon règlement lui a été effectué.......
en tous cas merci pour vos commentaires
Modifié par pat le 24/09/2011 à 15:21
Pour répondre NON je ne plaisante pas!
sur cette facture face à la date limite de paiement c'est la somme globale qui figure !...........
facture en cours + facture précédente à régler avant le 16/09/11 (c'est juste du français)
ainsi, je ne vois pas comment véolia pourrait être dans son droit puisque cette facture intégrale est réglée depuis le 15/09/11 (avant la date limite de paiement) et que l'eau n'a toujours pas été rétablie .... pour rappel aujourd'hui c'est le 24/09/11 !!!!!!!
soit 8 jours sans eau et sans aucune raison valable...........
c'est tout simplement de l'abus (pour rester correct).....................
et pour précision même s'il fait moins chaud, nous nous lavons quotidiennement, nous allons aussi aux toilettes et je ne lave pas le linge de ma famille sans eau ............
je ne compte pas "négocier" avec véolia
je trouve leur attitude très limite (pour ne pas dire plus)
et ne paierai pas les frais de déplacement de leur technicien
et s'ils désirent porter l'affaire devant un tribunal nous le ferons............
cordialement
24 sept. 2011 à 15:10
faites comme bon vous semble puisque vous voulez absolument avoir raison. Mais pour aller très souvent devant les tribunaux défendre les locataires ou propriétaires face aux administrations, je peux vous dire que le cas dans lequel vous vous trouver est INDEFENDABLE. D'autre part, si vous regler par TIP, véolia attend de l'avoir enregistrer avant de retablir votre eau. Je vous le répète Veolia est DANS son droit. Allez au tribunal, mais ne venez pas "pleurer" sur le forum quand vous aurez des frais supplémentaires à regler.
Cordialement
Modifié par pat le 24/09/2011 à 16:52
si je règle mes factures par TIP c'est que je n'ai pas d'autres moyens de paiement (suite à ma demande de surendettement à la Banque de France)
le règlement par carte bancaire fut fait par ma fille (à qui j'ai donné l'équivalent en espèce)
quant au 60€ de frais (restant à payer pour un rétablissement de l'eau) je ne les ai pas.........
certaines personnes bien qu'elles travaillent ne disposent d'aucun surplus financier - dommage que cela ne soit pas défendable devant les tribunaux - mais heureusement qu'il reste des forum pour s'exprimer - c'est je crois la liberté !
je vous souhaite tout de même une bonne journée