Calcul temps de travail effectif - 35 heures
ptiboy
-
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite avoir des précisions sur le temps de travail effectif.
J'ai un contrat de 35H, ce mode de calcul du temps de travail effectif est-il correct ? :
365 jours par an
- 52 jours de repos (dimanches)
- 30 jours de congés payés
- 11 jours fériés (ne tombant pas un dimanche)
= 272 jours ouvrés par an.
272 jours / 6jours = 45,33 semaines travaillées
45,33 x 35 heures = 1586,66 heures, soit 1587 heures effectives de travail à fournir par an.
Sachant que je travaille 5 jours par semaine (je ne travaille pas les samedis), je travaille :
272 (jours ouvrés) - 52 (samedis) = 220 jours réellement travaillés (5 jours par semaine).
Je suis donc censé travailler chaque jour :
1587 / 220 = 7,21 heures
Soit au final :
7,21 x 5 = 36 heures par semaine.
Ce raisonnement est-il correct, sachant que les heures effectives dues sont de de1587 heures par an, et sachant que le temps de travail effectif est "le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles." (selon l'article L. 3121-1 du Code du travail)
Merci par avance.
Je souhaite avoir des précisions sur le temps de travail effectif.
J'ai un contrat de 35H, ce mode de calcul du temps de travail effectif est-il correct ? :
365 jours par an
- 52 jours de repos (dimanches)
- 30 jours de congés payés
- 11 jours fériés (ne tombant pas un dimanche)
= 272 jours ouvrés par an.
272 jours / 6jours = 45,33 semaines travaillées
45,33 x 35 heures = 1586,66 heures, soit 1587 heures effectives de travail à fournir par an.
Sachant que je travaille 5 jours par semaine (je ne travaille pas les samedis), je travaille :
272 (jours ouvrés) - 52 (samedis) = 220 jours réellement travaillés (5 jours par semaine).
Je suis donc censé travailler chaque jour :
1587 / 220 = 7,21 heures
Soit au final :
7,21 x 5 = 36 heures par semaine.
Ce raisonnement est-il correct, sachant que les heures effectives dues sont de de1587 heures par an, et sachant que le temps de travail effectif est "le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles." (selon l'article L. 3121-1 du Code du travail)
Merci par avance.
A voir également:
- Calcul temps de travail effectif - 35 heures
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Effectif def - Accueil - Lexique du droit du travail
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide