J'ai été licencié abusivement en 2002 et j'ai bénéficié du chomage pendant 48 mo

anonyme - 4 févr. 2010 à 14:09
 anonyme - 25 sept. 2010 à 19:03
Une cotisation retraite de 3% m'a été prélevée sur mes indeminités retraite pendant cette période . Mon ancien employeur à été condamné à rembouser aux ASSEDIC le montant de mes indemnités de chômage . J'ai reçu mon relevé de carrière ainsi qu'une simulation , cette période pourtant cotisée à la fois par moi et par mon employeur ne donnerait pas droits à des trimestres cotisés . Je travaille depuis 1968 donc depuis l'âge de 17 ans et la cramco m'oblige à attendre mes 60 ans . N'y a t-il pas là soit une erreur ou 1 vide juridique . Je galère depuis 2 ans pour faire reconstituer mon vrai plan de carrière et je constate sans cesse des erreurs des services CRAMCO AGIRC et ARRCO .J'exerce actuellement une activité de courtage qui ne me laisse aucun revenu net .Si je n'avai pas été licencié abusivement j'aurai pu partir en retraire il y a 1 an au moins . quel gachis sociale et juridique .Alors si quelqu'un à 1 idée ou à déjà étudié ce type de probleme , merci de me répondre ( mon épouse est dans même cas et sans emploi ) puisque licenciée dans la même entreprise elle a commencé à travailler en 1965 à l'âge de 14 ans
A voir également:

1 réponse

Pendant votre période de chomage, nous ne payez pas de cotisations retraite mais les trimestres sont toutefois validés par la CRAM et les complèmentaires. De plus, depuis la loi Fillon de 2004 ou 2003, je ne sais plus, vous pouvez partir à la retraite avant 60 Ans si vous avez commencé très jeune et si vous avez le nombre de trimestres requis. Cette disposition sera maintenue dans la nouvelle loi sur les retraites. Insistez-donc aupès de la Cram dont vous dépendez sinon adressez vous à la caisse régionale. Pour les complèmentaires adressez- vous au CICAS de votre département. Bonne chance à vous
0