Louer ou acheter ?
Résolu
A voir également:
- Acheter louer forum
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Controle caf forum - Forum CAF
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
39 réponses
J'ai été propriétaire pendant 19 ans puis séparation et vente de la maison .
Maintenant je suis locataire .Je paye à fond perdu un loyer +une provision mensuelles de charges + à la fin d'année des charges plus lourdes .Quand on est locataire , on n' est JAMAIS CHEZ SOI .
Je n'ai pas le droit de planter un clou ,ni pâte à fixer , rien .Je dois accepter de vivre dans des pièces toutes blanches du sol au plafond .Je ne dois rien poser contre les murs non plus .
J'ai un balcon , je n'ai pas le droit de faire dépasser du niveau de la balustrade quoi que ce soit etc .
Etre locataire = trop de contraintes .Je vis dans un petit collectif mais dans j'ai des amis qui louent une maison et c'est pareil .Ils avaient repeint d'une autre couleur pour que ça fasse moins " clinique " , ils ont dû poncer et repeindre en blanc.
Je ne rêve que de partir d'ici pour acheter ....une grange , vieille maison où en poussant la porte je pourrai me dire : bienvenue chez moi
Quand on est propriétaire et qu'on achète une maison avec un crédit , on rembourse plus d'intérêts que l'on ne rembourse le prêt.
c'est une affaire d'appréciation, quand vous achetez vous êtes tenus de rester à l'endroit que vous êtes durant un certain nombre d'années, quand vous êtes locataires, si vous avez des problèmes de voisinage ou autre vous pouvez partir, quand au placement, méfiez-vous avec la récession cela risque de changer mais pas en bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Brigitte, si j'ai bien compris après l'achat éventuel d'un appartement à 55 000 euros il vous resterait un capital placé pour les ... impondérables . Les remboursements ne dépasseraient pas votre loyer actuel - les frais supplémentaires par rapport à votre loyer sont les impôts fonciers et les charges de copropriété - Vous avez semble-t-il déjà contacté votre banquier, dans les 450 euros que vous citez les assurances sont-elles prises en compte ? si vous achetez vous capitaliserez et dans le 3è âge ce capital pourrait être revendu pour règler des éventuels frais de maison médicalisée ou de retraite - l'inconnu concerne les charges de copropriété mais vous avez un capital ;choisissez une coproprité dont votre niveau de vie correspondra à celui des résidents déjà installés- si vous achetez en rez de jardin évitez les immeubles avec ascenceur, cher en entretien - vous pouvez vous renseignez sur les travaux effectués ces 15 dernières années et il est possible également de consulter les compte-rendus des AG des copropriétaires. Ne dit-on pas : il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres .... alors ... et si vraiment cela devenait trop compliqué ..... vous revendrez.
j'ai réfléchi à votre probléme: vous devriez aller voir votre banquier , car 21500 euros de remboursement d'intéret uniquement c'est énorme
voir avec une échéance un peu moins longue , mais avec un remboursement légérement plus important , surement qu'a l'arrivée vous y gagner et vous avez un capital de départ vous pourriez vous en servir ( un peu ) il vous raporterez plus dans ce cas là que si vous le placiez . voilà c'est vous qui voyez
A vous de voir , j'ai été expulsé par mon propriétaire , galère pendant deux ans pour trouver un logement ; j'ai trouvé une petite maison et au moins je sais que je ne serais pas obligée de la quitter.
Voir avec vos enfants , s'ils peuvent vous aider pour avoir un prêt, si vous en avez, la question étant anonyme ;
Bon courage .
Moi je me sentais mieux en propriétaire qu'en location. On est libre de faire ce que l'on veut. Si on devait vendre, on récupère toujours une certaine somme.
En location, c'est de l'argent foutu par la fenêtre.
M. Thérèse
acheter oui mais pas en copropriete en individuel oui c est mieux pour les charges surtout pas de syndic quand a prendre en province pourquoi pas mais avec toutes les structures medicales proches en campagne le temps que les secours arrivent et le bilan transmis par les pompiers volontaire plus transfert et bien pas sur de survivre quand a la voiture ,, conduire oui mais faut en avoir la sante puis seule a la campagne attention parfois les hivers sont longs
je pense que être propriétaire c'est un bon investissement; je me dis que 60 ans retraitée c'est pas vieux.
donc il vaut mieux acheter
A 60 ans il est un peu tard ....Mais possible bien sûr . Il faut bien faire la part des choses et essayer d'anticiper l'avenir ....Les 500€ de loyer actuels sont ils charges comprises ou non (trés important pour le plan amortissement ) ? Voulez vous transmettre qq choses à vos enfants ....???
Quoi qu'il en soit , si ce n'est que pour vous faire plaisir et ne pas chercher plus loin , allez y , achetez , et personnellement je payerais la moitié cash et un petit crédit ( pour ce que rapporte l'argent placé ...! ! ! ) , à moins que vous n'ayez peur d'être taxée (alors empruntez la totalité ) , j'ai cru lire que vous récupériez l'assurance-vie , ce qui serait un gros + ....En tout cas ; " bonne chance " .
bien moi je reste locataire je suis pas la pour enrichire l'état car en se moment c'est la corde aux coup tax tax tax tax sa ne finira pas
bonjour, de nos jours acheté c'est pas le meilleur placement et avec vos 1300 euros par mois je pense que c'est un peux juste..dans un bâtiment il y a toujours
des travaux important a faire et aussi voire votre santé ..!
Il faut aussi penser à l'avenir, oui, l'avenir ... Ma Maman vient d'acheter, dans le même genre. C'est très bien, même si devenir propriétaire n'est pas une fin en soi. Faut aussi penser déplacements et indépendance. Elle a beaucoup réfléchi à son indépendance, quand les déplacements seront plus compliqués, quand les courses seront moins faciles à faire...
Il faut profiter de la vie, quelque soit l'âge mais les vilaines contraintes auxquelles on n'a pas envie de penser sont aussi à envisager...
Bonne continuation
Si vous êtes sûre de vivre vieille, alors achetez car c'est toujours préférable. Sinon, se lancer dans l'accession à la propriété à votre âge ne me semble pas très rationnel surtout si vous n'avez pas d'héritiers !
Dans votre question ,vous parlez de 55000€ d'emprunt .Si vous avez un bel apport personnel , n'hésitez pas. Mais pensez au frais imprévus que vous pourriez avoir ((isolation,couverture,ouverture,chauffage)).
Par contre si vous n'avez que 55000€ pour acheter une maison convenable,vous ne trouverez rien même en campagne.
Réfléchissez avant de vous lancer dans un tel achat.
Par contre si vous n'avez que 55000€ pour acheter une maison convenable,vous ne trouverez rien même en campagne.
Réfléchissez avant de vous lancer dans un tel achat.