Comment obtenir un pret travaux ?
Résolu
A voir également:
- Comment obtenir un pret travaux ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Horaires travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
2 réponses
Pour financer vos travaux d'électricité, vous pouvez vous adresser à votre banque pour obtenir un prêt à la consommation. Remboursable le plus souvent sur une durée de 7 à 8 ans ou moins, il vous permet d'emprunter jusqu'à 21 500 euros pour un taux allant environ de 4,50 à 10 %. En fonction de vos besoins, la banque peut également vous proposer un prêt qui s'apparente davantage à un crédit immobilier. Avec cette formule, le taux proposé est le plus souvent moins élevé que pour un crédit à la consommation car il se situe plutôt entre 3 et 5 %.
En dehors de ces formules classiques, vous auriez pu demander un prêt aidé tel que l'éco-prêt à taux zéro. Ce dernier est accordé dés lors qu’il s’agit de financer des travaux de rénovation thermique ou énergétique permettant au logement de consommer moins d'énergie. Malheureusement, dans votre cas, les travaux d'électricité ne semblent pas rentrer dans ce dispositif.
D'autres solutions s'offrent à vous malgré tout. Par exemple, vous avez la possibilité d'accéder à un prêt à des conditions attractives auprès de votre caisse de retraite. Les conditions varient d'un organisme à l'autre mais, en moyenne, la somme accordée va jusqu'à 15 000 euros pour des taux ne dépassant pas 6 %. Renseignez-vous auprès de la caisse auprès de laquelle vous cotisez pour connaître ses conditions. Pour finir, si vous disposez d'un compte épargne logement (CEL) ou d'un plan d'épargne logement (PEL), et si vous avez épargné depuis au moins 18 mois pour le CEL, 48 mois pour le PEL, vous pouvez obtenir un crédit travaux avec un taux préférentiel.