Etant en maladie professionnelle depuis juin 2009, combien d'années mon employeu

anonyme - 19 mars 2010 à 15:52
 anonyme - 23 mars 2010 à 14:15
Etant en maladie professionnelle depuis juin 2009, combien d'années mon employeur me paye étant donné que j'ai 54 ans ?
A voir également:

1 réponse

Pour tout salarié placé en maladie professionnelle, l'employeur cesse de verser un salaire dès le jour où vous avez cessé de venir sur le lieu de votre travail. Il versera à nouveau un salaire lorsque vous reviendrez dans l’entreprise. Cette situation perdure tant que vous n’avez pas renoncé à revenir dans l’entreprise. Votre employeur n’est donc pas contraint à vous payer pendant un nombre d’années, mais à vous réintégrer dans votre lieu de travail. Nous profitons de votre question pour indiquer que vous avez droit à ce que l'on appelle une indemnité journalière pendant toute la période où vous êtes déclaré inapte à reprendre une activité professionnelle et ce jusqu'à votre guérison complète. Elle se substitue à votre salaire. Pendant les vingt-huit premiers jours d'arrêt, le montant de l’indemnisation correspond à 60 % de votre salaire journalier sans jamais dépasser 173,24 euros par jour au 1er janvier 2010. Au-delà de cette période vous touchez l’équivalent de 80 % du salaire journalier sans dépasser 230,98 euros par jour. Ce régime d’indemnisation peut être révisé si l'interruption de travail dépasse les trois mois. Ce qui semble être votre cas. Cette révision ne peut intervenir que si une loi a modifié le régime d’indemnisation après la survenance de votre maladie. Là, vous pouvez demander, par l'intermédiaire des représentants du personnel de l'entreprise, que l'indemnité soit réajustée si le nouveau calcul est en votre faveur. Notez bien que le montant revalorisé ne peut pas être supérieur au salaire que vous touchiez auparavant.
0