Heritage en cas de famille recomposée

nina1992 - 20 sept. 2011 à 00:53
 Cafécitron - 20 sept. 2011 à 21:27
Bonjour,
mon beau pére avait 1 enfant et ma mére 2 enfants
tous deux veufs ils se sont remariés sans contrat de mariage ,en faisant dernier vivant tout tenant
ils ont eu ensemble 4 enfants
mon beau pére est décédé et ses enfants (le 1 er enfant de mon beau pére et les 4 autres ont signés chez le notaire mon frére et moi non)pour la succession de la maison
est -ce que nous sommes héritiers de la part de notre mére ou non? merci de votre réponse

1 réponse

est -ce que nous sommes héritiers de la part de notre mére ou non?
Votre mère est-elle encore en vie ?
Si oui, elle hérite d'une partie des biens de votre beau-père et les 5 enfants se partagent le reste.
Si non, votre beau-père a hérité d'une partie des biens au décès de votre mère et cela entre aujourd'hui dans le patrimoine du beau-père à partager entre ses 5 enfants sans distinguer l'origine des biens. Cette distinction pourra se faire lors du partage des biens (qui définira ce qui revient à qui).
1
excusez moi mais nous sommes 7, 1 du pere en 1er lit et 2 de la mere en 1er lit
,ils ont eus ensemble 4 autres enfants ,je voulais savoir comme c'est dernier vivant tout tenant ,c'est ma mére qui vit encore est -ce que mon frére et moi avons droit à l'héritage au déces de ma mére ou est -ce héritage des tous enfants pareil
merci de votre réponse
0
Votre mère hérite d'une partie des biens de votre beau-père (la donation au dernier vivant ne donne pas droit à "tout") et les 5 enfants de votre beau-père (celui du 1er lit + les 4 que votre beau-père a eu avec votre mère) se partagent le reste.

Au décès de votre mère, ses 6 enfants (les 2 du 1er lit + les 4 qu'elle a eu avec votre beau-père) se partageront ses biens.
0