A voir également:
- Heritage en cas de famille recomposée
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
- Pacs nom de famille - Guide
1 réponse
est -ce que nous sommes héritiers de la part de notre mére ou non?
Votre mère est-elle encore en vie ?
Si oui, elle hérite d'une partie des biens de votre beau-père et les 5 enfants se partagent le reste.
Si non, votre beau-père a hérité d'une partie des biens au décès de votre mère et cela entre aujourd'hui dans le patrimoine du beau-père à partager entre ses 5 enfants sans distinguer l'origine des biens. Cette distinction pourra se faire lors du partage des biens (qui définira ce qui revient à qui).
Votre mère est-elle encore en vie ?
Si oui, elle hérite d'une partie des biens de votre beau-père et les 5 enfants se partagent le reste.
Si non, votre beau-père a hérité d'une partie des biens au décès de votre mère et cela entre aujourd'hui dans le patrimoine du beau-père à partager entre ses 5 enfants sans distinguer l'origine des biens. Cette distinction pourra se faire lors du partage des biens (qui définira ce qui revient à qui).
20 sept. 2011 à 13:35
,ils ont eus ensemble 4 autres enfants ,je voulais savoir comme c'est dernier vivant tout tenant ,c'est ma mére qui vit encore est -ce que mon frére et moi avons droit à l'héritage au déces de ma mére ou est -ce héritage des tous enfants pareil
merci de votre réponse
20 sept. 2011 à 21:27
Au décès de votre mère, ses 6 enfants (les 2 du 1er lit + les 4 qu'elle a eu avec votre beau-père) se partageront ses biens.