Bon de commande voiture neuve

ovogel - 19 sept. 2011 à 11:04
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 sept. 2011 à 07:50
Bonjour,
j'ai signé un bon de commande sans laisser d'acompte alors qu'il est spécifié sur ce bon que j'en ai versé un, en l'occurence 5000 Euros. Le délai de reflexion de 7 jours est passé (date de signature du 20/08/2011).
Puis-je annuler ma commande, car je souhaitais une confirmation de délai de livraison avant le 31/12/11 et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse, par conséquent je désire annuler. Est-ce possible ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
19 sept. 2011 à 11:37
Bonjour..
1- Normalement il n'y a pas de 'délai de rétractation' si la commande a été réalisée en 'magasin' (Garage, Concession..).
2- Y a t'il un délai clairement indiqué sur le Bon de Commande?
3- Le terme 'acompte' est il inscrit en toutes lettres sur le Bon ?
4- Pas de Crédit Affecté je suppose?
A+
0
Oui le délai est bien indiqué et l'acompte est bien précisé et chiffré, mais je n'ai pas laissé d'acompte. Ce n'est pas le bon que je conteste réellement, en réalité je ne souhaite plus acquérir ce véhicule pour des raisons plus personnelles que finacières. Alors le vendeur me retorque qu'il ne peut pas annuler er qu'il ne souhaite pas stocker ce vehicule dans son parc, et pourtant Le modèle Q3 d'Audi est déja très demandé...
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
20 sept. 2011 à 07:50
Re:
La 'somme' est elle qualifiée par le MOT 'acompte' ?
Si le mot 'acompte' n'est pas clairement inscrit sur le Bon de Commande tu peux te rétracter mais tu perds les arrhes ce qui jne pose pas problème puisque tu n'as rien versé!
Par contre si le mot 'acompte' est présent sur le Bon normalement tu es engagé totalement ..
Toute la différence est exposée ici:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
En cas de doute voir une Asso de Consommateurs..
A+
0