Défaut de paiement envers un créancier.

Mimi - 18 sept. 2011 à 18:48
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 19 sept. 2011 à 18:48
Bonjour,
J'ai une dettes envers ma mère pour laquelle nous avons un contrat. Les prélèvements bancaires ont pris fins en aout 2009. A ce jour, elle m'a toujours dit que lorsque j'en serai capable, je peux lui faire des retours, puisque le solde total n'a pas encore été respecte. Il n'y a pas eu de papiers ou quoi que ce soit de fait a l'effet qu'un changement avait eu lieu au contrat. Aujourd'hui, elle me demande une reconnaissance de dette et une hypothèque notariée sur ma maison, même si ma situation ne s'est pas améliorer encore! A-elle les droits d'agir ainsi? Elle use de menaces, et raconte pleins de mensonges a mon sujet aux gens qu'elle rencontre, pour que je lui donne une hypothèque notariée, ce que je crois est illégal! Aurait-elle du prendre quelques moyens que ce soit avant, puisqu'elle était au courant que les paiements ont cesse en aout 2009, et que d'aucune façon j'ai reçu quoi que ce soit de sa part pour les paiements non fait?
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 sept. 2011 à 18:48
Bonjour mimi,

Vous dites que vous avez signé un contrat de prêt avec votre maman...

Vous avez interrompu les versements...

Pourquoi vous demande-t-elle une reconnaissance de dette ?

Si elle le souhaite elle peut vous contraindre en vertu de ce contrat qui n'est plus honoré ?....

Une hypothèque coute cher !...
Vous pouvez résister a la prise d'une hypothèque.

Attendez que votre maman vous assigne devant le juge....! Si elle ose..

Avec le Juge vous pourrez exposer vos difficultés et vos propositions....

Essayez quand même de reprendre les paiements +/-

Mais ne bougez pas pour le reste !

Cdt
0