Le curateur a t'il le droit

nono -  
 Paris -
Bonjour,
ma tante est sous tutelle renforcée et la tutrice est ma soeur.Ma tante n'a pas d'enfants , ma soeur mon frère et moi sommes ses héritiers directes. Ma soeur m'a demandé de me ralier à sa cause pour deshésériter notre frère, et j'ai refusé. Depuis ce jour elle ne me parle plus et me menace d'obtenir une donation de la part de notre tante pour elle et son fils. Notre tante est placée en maison de retraite et à vendu sa maison pour payer son hébergement et le reste de l'argent est placé à la banque. A t'elle le droit d'obtenir ce qu'elle veut ? aidez moi merci
A voir également:

3 réponses

nono

je vous remercie d'avoir répondu , mais la question que je me pose aujourd'hui est de savoir si ma soeur (tutrice) à le droit de contrarier notre tante par des demandes incessantes, afin d'obtenir la donation de totale de ses bien . Je souligne qu'elle agit avec beaucoup de malice venant d'épouser un notaire . Notre tante à toujours voulu partager ses biens entre ses trois neuveux et niece et avait établie un testament avant d'être sous tutelle. Le notaire était le mari actuel de ma soeur (tutrice). A t'elle le droit en tant que tutrice de décider de tout et de mettre notre tante sous préssion afin d'obtenir ce qu'elle veut ? Je précise avoir obtenu un rv pour une audiance avec le juge des tutelle. merci d'avance de vos conseils
0
Paris

Bonjour, justement, expliquez quelle pression exerce la Tutrice (votre Soeur) sur sa Tutelle (votre Tante) et les conditions de "harcèlement moral" que subit votre Tante qui subit des demandes incessantes afin de la pousser à revenir sur son Testament qui a été rédigé bien avant la demande de mise sous protection et ainsi pouvoir obtenir de sa Soeur (sa Tutelle) de nouvelles dispositions testamentaires en sa faveur...

Rappelez également à Mme X, Juge des Tutelles ou à M. X Juge des Tutelles, que le Notaire est le Mari de votre Soeur "Tutrice"...

Après vous avoir entendu, le Juge des Tutelles fera convoquer la Tutrice...

Normalement, dans les deux mois qui suivront votre R-D-V avec le Juge des Tutelles, vous devriez recevoir une lettre qui vous informera, en quelques lignes, des suites qui seront données, à cet entretien avec la Tutrice (votre Tante)...
Vous pouvez vous sentir rassuré puisque vous agissez pour le bien de votre Tante en signalant au Juge, les agissements de sa Soeur...

Cordialement.
0
nono

paris, je vous remercie de vos conseils et je vous tiendrai au courant encors merci
0
Paris

de rien... , pour nous tenir au courant et si vous avez d'autres questions, à vous lire bientôt !

Cordialement.
0
Paris

Bonjour,

Votre Soeur est sous la protection de l'Etat en étant placée sous Tutelle renforcée, le Juge des Tutelles Majeur veille à ce que sa Tutelle ne soit pas abusé par des personnes malveillantes...

Vous pouvez toujours en parler au Juge des Tutelles Majeur, en écrivant une lettre (envoi simple) dans laquelle vous écrirez votre rang (Prénom et Nom, votre adresse complète - Soeur de Mme ou de Melle --- , et sollicitez un R-D-V en donnant les jours où vous n'êtes pas joignables.

Décrivez la situation en quelques lignes...

Egalement dans la lettre, demandez au Juge qu'il vous accorde la possibilité à être "Subrogé de Tuteur", ce qui vous permettrait de vérifier et ainsi avoir accès aux comptes et voir quelles sont les dépenses réalisées par la Tutrice (votre Soeur) et de veiller aux bons soins et de pouvoir signaler tout abus de la part de la Tutrice envers la tutelle.
Sur la lettre, notez les références du dossier de la Tutelle sous vos coordonées en haut à gauche et dans le corps de la lettre, le Nom de la Tutrice, votre Soeur...

Cordialement.
-1