Licenciement pour maladie

serac09 - 16 sept. 2011 à 13:39
 Loulou - 16 sept. 2011 à 15:40
Bonjour,
Je suis âgée de 58 ans, je travaille à mi-temps dans une PME et je suis en arrêt de travail pour cause de maladie depuis le 2 mai 2011. J'ai été convoquée par le médecin conseil de la CPAM, celui-confirme les arrêts et acceptera les suivants sans toutefois me donner une date de retour à la normale.
Depuis le début de mon arrêt de travail j'ai été payée par mon entreprise en maintien de salaire total jusqu'au 45 ème jour. Depuis le 30 juin je suis payée par la caisse de prévoyance IPSA. Mon employeur me délivre des bulletins faisant apparaître le salaire de base, les heures d'absences ce qui rapporte le salaire brut à zéro.
Je pense qu'il va recourir à un licenciement pour absences répétées qui perturbent le bon fonctionnement de l'entreprise.
Je travaille dans cette entreprise depuis le 2 janvier 1989, soit 22 ans et 9 mois.
Quel sera le calcul de mes indemnités de licenciement, sont elles calculées sur le salaire de base ou sur le salaire brut soumis à cotisations.
Si mon employeur devait me licencier au mois de mai 2012 et que les indemnités sont calculées sur le salaire brut, cela voudrait dire que la moyenne des 12 derniers ou des trois derniers mois serait zéro, donc zéro indemnités.
Merci d'avance de m'informer sur ce cas
Cordialement.

2 réponses

jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
16 sept. 2011 à 15:31
licenciement pour absence ??
vous etes pas absent vous etes en arret maladie (justifé)
pourquoi vous licencierait il ?

et les 12 derniers mois : TRAVAILLES donc si vous etes en arret depuis le 2/05/2011. Vos 12 derniers salaires pris en compte 05/2010 à 04/2011
0
Bonjour

Avez-vous consulté votre convention de travail afin de savoir si votre employeur doit respecter un certain délai avant de licencier un salarié absent pour maladie?

Par ailleurs, votreemployeur devra prouver que votre absence prolongée pour maladie, porte vraiment préjudice au bon fonctionnement de l'entreprise.

Vous n'avez pas été remplacé par une personne en CDD?
0