Prix a la tete du client

Résolu
hypathie - Modifié par hypathie le 16/09/2011 à 12:22
 quickduck - 4 févr. 2012 à 04:49
Bonjour,

A l'occasion de mon mariage, je me suis rendu dans une boutique a paris proposant des robes de mariées. J'ai essaye plusieurs robes et une me plaisait particulièrement, seulement les prix ne sont pas affichés et il semble qu'ils soient a la tête du client. je l'ai compris très vite puisque la vendeuse m'a clairement manipulée en prétextant que le modèle que j'ai choisie s'élevait a 3100 euros et que c'est la créatrice qui fixait les prix mais que ce jour exceptionnellement elle m'accordait une remise avec accessoire a 2500 euros seulement ce jour la et l'offre ne représenterait plus si je devais revenir. après hésitation et forcing de la vendeuse j ai donc décidé de signer au risque de perdre cet avantage. ma belle mère a versé 900 euros d'acompte en cb et j ai signe un bon de commande m'obligeant a devoir régler la robe quoi qu'il advienne. Peu de temps après recherche le modèle choisi s'est avéré être beaucoup moins cher ailleurs en moyenne 1800 euros. est ce que la loi permet de dénoncer ce type de pratique et suis je obligée de maintenir le contrat avec ce magasin. Sachant que je ne suis pas la seule dans cette situation a en croire les forums de discussions. Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
16 sept. 2011 à 16:32
Bonjour ,

Une petite information detaillée a la repression des fraudes serait une bonne idée ...
0
Bonjour

Le commerçant a l'obligation d'afficher les prix des articles qu'il vend.

Malheureusement vous avez signé un contrat. Vous pourriez éventuellement saisir les services de la répression des fraudes, mais vous avez signé en connaissant le prix de vente.

Le commerçant est libre du prix de la vente de ses articles(si les prix ne sont pas imposés par la loi), mais il est tenu de les afficher pour les porter à la connaissance des clients.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
16 sept. 2011 à 16:46
Cela d'une part, mensonge d'autre part : "c'est la créatrice qui fixe les prix".
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
Modifié par Tilini le 16/09/2011 à 16:47
Effectivement, ça n'a pas l'air correct, cette affaire. Mais vous êtes à la veille d'un moment important de votre vie. Si la différence ne pèse pas énormément sur votre budget, contentez-vous d'en informer la répression des fraudes. Cela vous a ouvert les yeux, aux prochains achats importants vous ferez attention.
0
ou à la prochaine robe de mariée :)
ok je sors
0
Merci de vos réponses et cela me servira de leçon quant a une éventuelle prochaine fois...
0