Droit de visite

france - 15 sept. 2011 à 22:04
 france - 16 sept. 2011 à 10:47
Bonjour,
JE suis separee du pere de mes filles depuis une annee.Celui si c est marie et sa femme a eu de son premier mariage deux filles.A la suite d un jugement pour la garde de nos filles le juge a accorde la garde de notre deuxieme fille a mon mari.J ai le droit d avoir ma fille un week end sur deux .Mais entre ses gardes je ne peux absolument pas avoir de nouvelles de ma fille car son pere ne repond pas au telephone.En plus ma fille a ete hospitalisee
.Pouvez vous m aider.Merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 23:36
Bonsoir.

On ne pourra pas vous aider, parce que légalement,
rien n'oblige le père à vous répondre au téléphone,
ni à vous donner des nouvelles de vos enfants.

Par contre, dans le cas de l'hospitalisation de l'enfant,
je ne suis pas sur, ayant tous les deux l'autorité parentale,
qu'il n'y ait pas un devoir d'information.

Renseignez vous auprès d'un avocat.

1
le papa n'est pas très symphatique! même s'il y a (peut-être) une mauvaise entente entre vous et votre ex-mari il peut quand même vous donner des nouvelles de votre fille savoir si tout va bien.un petit coup de fil rassurant pour une maman ce n'est jamais trop demandé! demandez-lui pourquoi il ne répond pas et dites-lui que vous aimeriez savoir si tout va bien quand elle est chez lui.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 158
16 sept. 2011 à 07:41
Bonjour
Pour quel raison votre fille a t'elle été hospitalisée ? C'est important
0
pour une gastro . mais j aimerais surtout lui parler par telephone se qu il refuse . que faire???????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme lui si il ne veut pas me parler il devrait au moins me laisser dire quelque mots a ma fille .à moins qu il est quelque chose à cacher.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 158
Modifié par M@thew le 16/09/2011 à 09:11
Faites lui un écrit en recommandé afin de lui signaler son manquement à son obligation de vous prévenir quand votre fille est hospitalisée et qu'il est prié dans les meilleurs délais de vous donner des explications par courrier, auquel cas, vous saisirez la juridiction compétente pour demander des explications officielles
0
merci beaucoup je vais faire le necessaire en appellant le juge.
0