Droit grands-parents

moulinette123 - 14 sept. 2011 à 22:53
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2011 à 07:11
Bonjour,

LA SITUATIONMes ex-beau parents ont obtenu en justice un droit d'hébergement obligatoire de mes enfants chez eux, après avoir prétendu qu'ils ne les voyaient plus alors qu'ils passaient régulièrement à ma demande. (j'ai comprs qu'en fait ils voulaient contrôler les fréquences et que je n'aie pas mon mot à dire).
Bref, je dois leur communiquer les dates à l'avance et à chaque fois, ils me court-circuitent avec des courriers me donnant les dates de leurs indisponibilités (ils partent beaucoup avec des amis) de sorte qu'il ne me reste que peu de choix en définitive. Et souvent, ça ne nous arrange pas du tout !!!

Du coup, je dois organiser la vie de mes enfants autour des disponibilités des grands-parents alors que ce sont eux qui ont fait tout un tsoin tsoin en justice pour qu'il y ait obligation d'hébergement chez eux, mais apparemment ils ne faut pas que ça contrarie leur rythme de vie.

Ils attendent que les petits-enfants avec leur vie en construction et leurs activités s'adaptent à leurs demandes et disponibilités.

Bien sûr j'ai entendu des milliers de fois que je dois me montrer arrangeante pour ne pas faire d'histoire. Mais au final, ça ne va que dans un sens. les enfants loupent plein de trucs (notemment au niveau de leur progression dans leurs activités extra-scolaires)) et ils en veulent beaucoup à leurs grands-parents qui ne se montrent pas du tout coopératifs.


LA QUESTION
Pensez-vous que je puisse proposer en toute légalité des dates qui sont choisies en priorité en fonction des enfants (fatigue, sorties familiales, invitatons copains/copines, compétitions sportives...) ?
Ou juridiquement suis-je dans l'obligation de prendre uniquement en compte la disponibilité des GP ?

Une fois j'ai osé donner une date qui nous arrangeait nous car pareil ils avaient réservé et nous aussi, on avait réservé nos vacances. Beh ils ont crié haut et fort au complot, je fais tout pour les empêcher de voir les enfants etc etc etc

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
15 sept. 2011 à 07:11
Bonjour
Ce qui nous interesse, c'est ce que dit le jugement précisement sur le droit de garde des grands parents ?
0