Changement d'antenne collective

Résolu
titi62010 - Modifié par micheld33 le 14/09/2011 à 13:52
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 oct. 2011 à 21:30
Bonjour,
est ce qu'il existe une loi qui obligerais mon proprio a change l'antenne collectif car nous sommes a 5 appt est que aucun des 5 n'a la tele correcte en sachant que le mois de juin il ma demande de me renseigne pour un devis chez un antenniste et quand il a eu la reponse du devis il ma fais pour reponse qui ne fera rien du tout car c'est trop cher le montant du devis tout compris sa lui aurais coute 500 euros
pouvez vous me dire si existe une loi car moi j'ai une fille en bas age et que je paye une redevance tele pour rien car je ne peux plus regarde la tele
cordialement

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 sept. 2011 à 14:55
Bonjour
Si vous venez d'avoir la T.N.T. ou bientôt l'avoir ( P.A.C.A )
Voyez ceci.: http://www.tousaunumerique.fr/aides/les-aides-financieres/a-propos/
1
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
14 sept. 2011 à 21:21
Bonjour

je vais compléter un peu la réponse de Crakotte.

Initié par la loi n°66-457 du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion, le droit à l'antenne est applicable à tous, résidant en logement collectif ou en maison individuelle, locataire ou propriétaire
Par conséquent chacun bénéficie du droit de recevoir des programmes de télévision et peut, dans ce cadre, poser ou demander à faire poser une antenne de réception satellite ou TNT

Vu sur ce site
En tant que locataire toi et tes voisins pouvez envoyer une lettre RAR de demande d'installation d'une antenne individuelle. Cette lettre doit être accompagnée d'une présentation des travaux à réaliser, du plan ou du schéma d'installation et de la liste des programmes/chaînes de TV que vous souhaitez recevoir.

Les frais d'installation, de remplacement ou d'entretien d'une antenne collective sont à la charge du propriétaire ou de la copropriété selon le cas. Ces frais peuvent être récupérés si d'autres personnes utilisent l'installation en leur demandant une quote-part égale au total des frais engagés divisé par le nombre de branchements.
0
bonsoir,
merci du renseignement mais je me pose une question?
meme si se n'es pas stipule dans mon contrat de bail ou dans l'état des lieux je peux faire les demarches ou pas
cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
14 sept. 2011 à 22:44
Le droit à l'image n'est pas lié à ton bail. C'est ton droit de recevoir la télévision chez toi.
Et je ne vois pas comment ton propriétaire pourrait s'y opposer.
Donc oui tu peux entamer les démarches
0
oh mois de juin il ma demande de me renseigne a un antenniste et de faire un devis suite a la reponse du devis il refuse de faire quoi que se sois car le travail pour l'antenne va lui revenir a 500 euros tout compris il trouve sa trop cher donc il nous a fais comprendre qu'il ne fera rien du tout concernant l'antenne
0
si s'enfou qu'on paye une redevance tele pour rien je trouve sa honteux en plus de sa j'ai fille de 3 ans et demie et a son age on aime bien regarde les dessins animes eh ben elle ne peux pas et mon proprio en a rien a foutre
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
14 sept. 2011 à 23:22
Vu encore sur ce site

"Que faire en cas de litige ?

Vous êtes locataire : pour toutes les contestations liées au droit à l'antenne, le tribunal compétent est le Tribunal d'Instance du lieu de votre immeuble."
0
Bonsoir,
ç'est une bonne nouvelle. Bravo^^
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
3 oct. 2011 à 21:30
Merci pour l'info !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
la réception TV est-elle mentionnée sur votre bail de location? NON et vous ne pouvez rien exiger; OUI votre bailleur est dans l'obligation de respecter le bail, et de vous donner la possibilité d'avoir accès aux chaînes publiques.
Quel type d'antenne avez-vous actuellement? Rateau ou parabole? Avec le rateau, vous avez dû équiper votre TV d'un décodeur, et il est possible que ce soit votre téléviseur qui ne soit pas assez puissant selon le processeur installé dessus; dans ce cas-là, il n'y a rien à faire, si ce n'est de changer pour une TV HD p1080 minimum. Pour la parabole, vous pouvez avoir quelques difficultés à capter, la mise en service du numérique se fera courant novembre 2011, et le bailleur devra faire des modifications avant cette date.
-1
bonjour
on a une antenne rateau collectif si pour moi se n'est pas mentionne mais que c'est mentionne dans les autres des locataire est qui l'es oblige de la faire et la nous avons achete une antenne interieur on a essaye se jour la on avais plus de chaine qu'auparavent mais depuis on ne cap plus rien
cordialement
0
re, vous êtes sûr que ce n'est pas votre téléviseur qui vous a laché? faites un essai chez vos voisins ou amis.
0
dans ce cas on est 4 locataires sur 5 a avoir laches donc un peu trop gros
cordialement
0
Ah, comme c'est bizarre. Une "petite main" est intervenue je suppose, Alors que tous ceux qui ont l'accès à la télévision sur leur bail adressent un courrier(LR+AR) au propriétaire, et que chacun précise que l'accès à l'audiovisuel est précisé au paragraphe xx de leur bail, donc obligatoire. Qu'aurez-vous décidé après consultation,? Tenez-nous au courant. En dernier ressort, vous pouvez verser vos loyers sur un compte des Dépôts et Consignations après demande expresse jusqu'au règlement de cette situation, ce qui permet de ne pas être en infraction., .
0
je vous remerci beaucoup oui je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles
sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée
cordialement
0