Taxe sur les plus values
2anges
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 6 ans. L'an dernier, j'ai acheté un appartement qui était destiné a faire du locatif. A ce jour, je souhaite vendre l'un de nos biens mais sans payer la plus value sur la vente.
Pensez-vous que je puisse changer de résidence principale en habitant mon appartement pendant 1 an, le vendre ensuite et retourner dans ma maison ?
Serais-je dans mes droits sans craindre un rappel des impôts ?
Merci pour vos éclaircissements
Cordialement,
Mika
Je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 6 ans. L'an dernier, j'ai acheté un appartement qui était destiné a faire du locatif. A ce jour, je souhaite vendre l'un de nos biens mais sans payer la plus value sur la vente.
Pensez-vous que je puisse changer de résidence principale en habitant mon appartement pendant 1 an, le vendre ensuite et retourner dans ma maison ?
Merci pour vos éclaircissements
Cordialement,
Mika
A voir également:
- Taxe sur les plus values
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Taxe sacem - Guide
1 réponse
Bonjour
OUI
ça va être de plus en plus contrôlé, le fisc risque de vous rattraper ...il est impossible de vous garantir que vous ne risquez rien
OUI
ça va être de plus en plus contrôlé, le fisc risque de vous rattraper ...il est impossible de vous garantir que vous ne risquez rien