Emprunter sans signaler un emprunt en cours

modus - 13 sept. 2011 à 21:54
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 14 sept. 2011 à 19:22
Bonjour,
je suis toujours co-empruntrice sur un prêt immobilier contracté avec mon ex mari, bien que nous soyons divorcés, la banque a refusé de me désolidariser, je voudrais aujourd'hui, faire un autre emprunt, suis obligée de le dire à la banque, et si je ne le faisais pas qu'elles sont les conséquences
merci

1 réponse

Bonjour,
la démarche sera possible, mais sans résultat. Votre 1er prêt est inscrit au Bureau des Hypothèques. Racheter votre crédit en cours peut être envisagé, mais vous n'êtes pas seule, et je ne pense pas qu'une banque accepte de vous suivre.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
13 sept. 2011 à 23:46
Vous répondez complètement à côté de la plaque... Déjà, ce n'est pas dit que la garantie sur le 1er prêt soit une hypothèque. Les organismes de cautionnement, ca existe. Par ailleurs, une banque ne voit pas les renseignements de ce type (sauf éventuellement à se renseigner auprès d'un notaire mais elle n'a pas un fichier pour vérifier). Et Modus ne demande pas le rachat du prêt avec son ex mari... Elle veut justement le cacher pour emprunter à nouveau !!!
0
Bonjour Lelfe,
moi, je vous répondrai sans agréssivité. Quand vous dites < ...justement le cacher pour emprunter de nouveau> je tiens à vous dire que ce forum n'a pas pour vocation d'approuver des comportements ambigüs.Mon avis est très personnel, mais je le maintiens. Salutations.
0
Crakotte est un peu fatiguée effectivement.
Vous pouvez cacher cet emprunt à la banque quand vous ferez une nouvelle demande de prêt mais si un jour votre ex mari ne paie plus, c'est vers vous qu'on viendra chercher les échéances. Et si vous passez en surendettement à cause de cela, la deuxième banque arguera (avec raison) du fait que vous avez menti au montage du dossier. Votre responsabilité sera engagée.
Si votre ex paye sans problème, vous ne risquez pas grand-chose, mais il y a toujours l'imprévu...
0
Germain, merci de ne pas encourager cette dame dans cette voie..bizz ^^
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
14 sept. 2011 à 19:22
Crakotte, faut arrêter la parano et accepter la critique... Où voyez-vous de l'agressivité dans mon post ? Vous ne répondiez pas à la question, c'est tout, mais je ne vous empêche pas de vous exprimez.
0