Validité de 2 ans sur une Visa

azerlille - 12 sept. 2011 à 23:51
 Matty - 13 sept. 2011 à 09:57
Bonjour,

Je croyais jusqu'à peu que Visa et Mastercard avaient augmenté à 3 ans la validité de la majorité de leur cartes. Mais apparemment, ça semble dépendre de la banque ?

Pour avoir testé plusieurs cartes :
* Visa Electron à la BNP : 3 ans (enfin pour moi beaucoup moins puisque j'ai changé...)
* Visa Classic à la BNP : 3 ans
* Visa Classic Banque Accord : 3 ans
* Visa Classic CIC "4S" : 2 ans

Quelqu'un a t-il des infos sur le fait que certaines banques appliquent des durées plus courtes que 3 ans ?

Sinon mon post ne doit surtout pas être compris comme une critique de la carte du CIC, qui reste la seule que j'ai me proposant un plafond de retrait de 600 journalier depuis son réseau (CM+CIC).
A voir également:

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
12 sept. 2011 à 23:56
Une carte de trois ans ne veut rien dire. Avant même la fin de ldeuxième année, il y a un pépin de toutes façons, la carte devient illisble, la piste démagnétisée etc. et vous êtes obligé de la renouveler.
0
Ba la fin de la deuxième année, je l'ai atteint plus d'une fois avec plus d'une carte... Mais vous me faites peur pour 3 ans quand même !

Rassurez-moi, dites moi au moins que vous mettez votre carte dans votre portefeuille dans une fente en dehors de l'étui de votre banque, que un de vos commerçants favoris se fait une joie de bourriner avec son pouce en frottant quand ça fait "carte muette" à cause de son propre TPE ?

(Non sérieusement, c'est pas rassurant du tout... Après il y a peut être des cartes de qualité différentes...)
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
13 sept. 2011 à 00:33
Je prends soin de mes cartes. Mais je ne peux en dire autant des guichets automatiques de la SNCF.
0
Argh... Ça me rappelle un très vieux souvenir. Transaction avec ticket CB dans une borne SNCF.

Le ticket au lieu de sortir correctement a fait un beau bourrage... Mais je prenais pas le train assez souvent pour bousiller la CB...

(Ceci dit question résistance aux GAB, faut pas 50 fois pour avoir des rayures partout...)
0
Moi j'ai une carte Bleu/VISA de la Société Générale avec une validité de 2 ans.
Elle m'a porté un problème quand la validité approche la fin, quand une réservation pour un voyage marche sur la date de la réservation, mais la date du voyage passe après la fin de la validité de la carte. La SG a renouvellé ma carte avant pour être sûr d'obtenir cette réservation, mais il faut faire attention quand même.
0