Incidence chômage maladie sur retraites
murielle
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis née le 15 février 1955, salariée cadre en activité mais actuellement en longue maladie(3 mois en début 2011 et presque 4 mois depuis juin 2011.Mon salaire a été maintenu selon ma convention collective à 100 % pendant 90 jours et 90 % pendant 40 jours qui ce sont terminés le 31/08/2011 (ayant eu un arrêt d'une semaine en octobre 2010).
A fin 2010, je cumulais 144 trimestres. J'ai eu un enfant ce qui théoriquement me donne droit à 8 trimestres.
Mon environnement professionnel me rendant malade, je voudrais savoir quelle serait la meilleure option pour ma future retraite notamment pour les retraites complémentaires AGIRC et ARRCO :
- rester dans mon cadre professionnel avec arrêt maladie
- convenir éventuellement avec mon employeur d'une rupture de contrat conventionnelle ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
Je suis née le 15 février 1955, salariée cadre en activité mais actuellement en longue maladie(3 mois en début 2011 et presque 4 mois depuis juin 2011.Mon salaire a été maintenu selon ma convention collective à 100 % pendant 90 jours et 90 % pendant 40 jours qui ce sont terminés le 31/08/2011 (ayant eu un arrêt d'une semaine en octobre 2010).
A fin 2010, je cumulais 144 trimestres. J'ai eu un enfant ce qui théoriquement me donne droit à 8 trimestres.
Mon environnement professionnel me rendant malade, je voudrais savoir quelle serait la meilleure option pour ma future retraite notamment pour les retraites complémentaires AGIRC et ARRCO :
- rester dans mon cadre professionnel avec arrêt maladie
- convenir éventuellement avec mon employeur d'une rupture de contrat conventionnelle ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
A voir également:
- Incidence chômage maladie sur retraites
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chômage - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
1 réponse
bonjour, au vu de vos 144 trimestres cotisés a fin 2010, il vous en manque 22 donc 5 ans et demi de travail.Quand aux trimestres pour enfants, ce sont des trimestres validés et ne sont pris en compte que pour les longues carrières ce qui est peut être votre cas.
autrement , je dirais que pour obtenir 1 trimestre cotisés il faut avoir déclaré un salaire brut de 1800 euros.
si vous rester en maladie, vous n'aurez jamais vos trimestres cotisés.
autrement , je dirais que pour obtenir 1 trimestre cotisés il faut avoir déclaré un salaire brut de 1800 euros.
si vous rester en maladie, vous n'aurez jamais vos trimestres cotisés.