Relevé carrière et retraite
yp6263
Messages postés
6
Statut
Membre
-
yp6263 Messages postés 6 Statut Membre -
yp6263 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
je suis né en janvier 1955 (sexe masculin) et mon relevé de carrière transmis par la CNAV indique
- régime général : 141 trimestres dont 137 validés (je ne comprends pas)
- autre régime (MSA) : 14 trimestres dont 10 entre 1971 et 1973
- Total tou régime : 155
D'après la nouvelle loi, je dois pour obtenir une retraite à taux plein, si j'ai bien compris, obtenir 166 trimestres et partir à 66 ans.
Mes questions :
Pourquoi 137 trimestres validés au lieu de 144?
Puis-je partir à la retraite avec un taux plein avant et si oui à quelle date ?
Merci de se pencher sur mon cas
YP
je suis né en janvier 1955 (sexe masculin) et mon relevé de carrière transmis par la CNAV indique
- régime général : 141 trimestres dont 137 validés (je ne comprends pas)
- autre régime (MSA) : 14 trimestres dont 10 entre 1971 et 1973
- Total tou régime : 155
D'après la nouvelle loi, je dois pour obtenir une retraite à taux plein, si j'ai bien compris, obtenir 166 trimestres et partir à 66 ans.
Mes questions :
Pourquoi 137 trimestres validés au lieu de 144?
Puis-je partir à la retraite avec un taux plein avant et si oui à quelle date ?
Merci de se pencher sur mon cas
YP
A voir également:
- Relevé carrière et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
bonjour, pour connaitre réellement vos trimestres cotisés, compter le nombre total de vos trimestres de la colonne TR (trimestres retenus), il ne doit pas y en avoir plus de 4 par an.
selon vos trimestres de début de carrière, il est possible de déterminer votre date départ, mais se sera surement avant 66 ans.
selon vos trimestres de début de carrière, il est possible de déterminer votre date départ, mais se sera surement avant 66 ans.
Bonjour
j'ai actuellement fin 2010 le relevé suivant :
Trimlestres retenus
Régime général : 141
Autres régimes : 14
Tous régimes : 155
Si j'ai bien compris pour avoir un taux plein il faut avoir 166 trimestres.
Soit fin 2010 155 + les 4 trimestres de 2011 soit 159 trimestres. Je pouurai donc si j'ai bien compris faire valoir mes droits à la dertraite à 61.5 ans.
Est ce exact (puisque les "autres régimes" sont comptés dans les trismestres retenus) ?
Merci
j'ai actuellement fin 2010 le relevé suivant :
Trimlestres retenus
Régime général : 141
Autres régimes : 14
Tous régimes : 155
Si j'ai bien compris pour avoir un taux plein il faut avoir 166 trimestres.
Soit fin 2010 155 + les 4 trimestres de 2011 soit 159 trimestres. Je pouurai donc si j'ai bien compris faire valoir mes droits à la dertraite à 61.5 ans.
Est ce exact (puisque les "autres régimes" sont comptés dans les trismestres retenus) ?
Merci