Placement de 150 000 euros.
Résolu
Fab
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents ont vendu leur appartement suite a une expropriation, la ville leur a versé 150 000 euros pour valeur de leur appart.
Aujourd'hui ils cherchent une location.
Comment placer cette somme et sur quel livert ou autre...
Cette somme sera utilisée pour le paiement du loyer a venir chaque mois.
La banque leur a proposé un "livret grand prix", + un livret "en trois partis selon l'explication de mes parents.
Ils ne veulent pas changer de banque (caisse d'epargne) Et je cherche un truc simple pour qu'ils ne se tracassent pas tous les mois.
Et sans trop se faire avoir par la banque.
Ils ont tous les deux plus de 75 ans, donc des sommes bloquées ou autres, il est hors de question a leur age.
J'ai pensé que le livre B serait le plus judicieux.
Qu'en pensez vous ?
Mes parents ont vendu leur appartement suite a une expropriation, la ville leur a versé 150 000 euros pour valeur de leur appart.
Aujourd'hui ils cherchent une location.
Comment placer cette somme et sur quel livert ou autre...
Cette somme sera utilisée pour le paiement du loyer a venir chaque mois.
La banque leur a proposé un "livret grand prix", + un livret "en trois partis selon l'explication de mes parents.
Ils ne veulent pas changer de banque (caisse d'epargne) Et je cherche un truc simple pour qu'ils ne se tracassent pas tous les mois.
Et sans trop se faire avoir par la banque.
Ils ont tous les deux plus de 75 ans, donc des sommes bloquées ou autres, il est hors de question a leur age.
J'ai pensé que le livre B serait le plus judicieux.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Captio prestance avis
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Coef 150 sécurité - Guide
- Format pour taxer client 150€ - Forum Banque et Crédit
- Prélèvement oney banque accord 10 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Bonjour
Investissez dans la pierre.
@+
Investissez dans la pierre.
@+
Tilini
Messages postés
1332
Membre
Dernière intervention
371
Êtes-vous sure d'avoir lu la question?
^^Marie^^
Messages postés
126523
Membre
Dernière intervention
4 344
Placement de 150 000 euros.
Le Courtier de la Réunion
Messages postés
238
Membre
Dernière intervention
43
> 75 ans !
Tilini
Messages postés
1332
Membre
Dernière intervention
371
La question, pas le titre. Deux personnes âgées, ne souhaitant pas changer de banque, n'utilisant pas Internet, à la recherche de la liquidité (li-qui-di-té!) la mieux rémunérée. Je veux bien que vous prêchiez pour votre paroisse mais quand même!
Merci a vous tous pour vos conseils et avis. Je transmet aux parents... Plus je ne peux pas faire, c'est eux qui decident.
Dans la logique cela aurait ete mieux qu'ils se rachetent quelque chose, mais ils nen n'ont plus l'envie.
A mes yeux dommage cela aurait un capital, au cas ou ils auraient envisagé par la suite a aller en maison de retraite, cela aurait constitué une entrée d'argent pour eux en mettant le bien en location ou a la vente... Là, ils brulent betement leur capital.
Mais apres de nombreuses de disputes pour tenter de leur faire comprendre les choses, j'ai baisser les bras.
Merci a vous.
Dans la logique cela aurait ete mieux qu'ils se rachetent quelque chose, mais ils nen n'ont plus l'envie.
A mes yeux dommage cela aurait un capital, au cas ou ils auraient envisagé par la suite a aller en maison de retraite, cela aurait constitué une entrée d'argent pour eux en mettant le bien en location ou a la vente... Là, ils brulent betement leur capital.
Mais apres de nombreuses de disputes pour tenter de leur faire comprendre les choses, j'ai baisser les bras.
Merci a vous.
Même sans changer de banque il existe des possibilités d'ouvrir des comptes avec des rémunérations intéressantes; des banques en ligne notamment. Ces livrets sont fiscalisés mais le rendement net reste au dessus du 1,75 du livret B (qui est fiscalisé aussi, d'ailleurs).
Bonsoir
Le livret B, le livret A et le livret Grand format me semble etre la bonne solution
Le livret grand format , c'est la meme chose que le livret A chez la caisse d'épargne
Le livret B est illimité et la banque n'a qu'à délivrer des RIBS pour qu'il paie leur loyer et autres frais courants
Le livret B, le livret A et le livret Grand format me semble etre la bonne solution
Le livret grand format , c'est la meme chose que le livret A chez la caisse d'épargne
Le livret B est illimité et la banque n'a qu'à délivrer des RIBS pour qu'il paie leur loyer et autres frais courants
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faites les reflechir à 2 fois avant de mettre l'argent dans une banque en ce moment. Prenez des valeurs refuge comme les metaux précieux ou un terrain/maison
Vous pouvez aussi placer cet argent sur des dépôts à terme (DAT). C'est 100 % sécurisé, déblocable à tout moment sans frais autre qu'une éventuelle décote sur le taux appliqué pour la période courant au moment du déblocage et il existe même parfois des formules avec versement des intérêts sous forme de rente (plutôt que lors du déblocage).
Pour ce type de placement, privilégiez des petites enveloppes (X fois 5000 € par exemple) comme cela lorsque vous débloquez une enveloppe vous conservez l'antériorité du placement sur les autres. C'est intéressant car de nombreux DAT proposent des taux progressifs (tous les 6 mois ou tous les ans) en fonction de l'âge du placement.
J'ai vu que l'écureuil proposait notamment Captio Prestance mais je n'en connais pas les taux et je suppose qu'ils ont aussi d'autres formules qui doivent pouvoir varier d'une caisse à l'autre... à voir en agence.
Pour ce type de placement, privilégiez des petites enveloppes (X fois 5000 € par exemple) comme cela lorsque vous débloquez une enveloppe vous conservez l'antériorité du placement sur les autres. C'est intéressant car de nombreux DAT proposent des taux progressifs (tous les 6 mois ou tous les ans) en fonction de l'âge du placement.
J'ai vu que l'écureuil proposait notamment Captio Prestance mais je n'en connais pas les taux et je suppose qu'ils ont aussi d'autres formules qui doivent pouvoir varier d'une caisse à l'autre... à voir en agence.