Question sur la loi tepa
jrtolkien
-
jrtolkien -
jrtolkien -
Bonjour,
je suis en discution sur ce site a propos des heures sup(exo)
Et il serai souhaitable de resoudre ce probléme de maniére definitive pour tous les salariés dans ce cas
QUESTION
un employé au 39H (contrat) touche un salaire net de 18252€ par an
soit 351€ par semaine et 9€ net de l'heure
On lui dit modif loi tepa maintenant
35heuresx9€+4heuresx9.9€(10%hs)
En CP il ne touche que 35h par semaine
ce salarié demande pourquoi ?
(on lui repond "vous n'éffectués pas ses heures physiquement)
Un rapide calcul donne donc ceci 315€(35hx9€)+39.6€(4hx9.9€)soit 354.6€ par semaine
354.6€ x47 semaines me donne 16666.2€ je rajoute a ce montant 35hx9€x5semaines(cp)
cela donne 16666.2€+1575€ soit un salaire net de 18241.2€ par an soit comme vous pouvez le voir un salaire net légérement inférieur a l'année et je trouve cela ANORMAL
Pour moi le bon calcul est celui-ci(si j'ai bien compris les infos prit sur differents sites ou forums) 354.6€x47 semaines travaillées+ 39heuresx5 semaines x9€(pas de majo en cp car pas exo) soit 18421.2€ net par an
bien sur pour simplifier les choses(ma machine a calculer en panne et j'ai fait peu-etre des erreurs)j'ai volontairement prit le net sans primes sans 13ieme mois sans allégement de charges salarial sur cette mesure(dont je ne connais pas le % d'ailleurs mais qui ne doivent pas etre tres importantes)
j'ai essayé seulement de démontrer un principe
qu'en pensez vous
cordialement
je suis en discution sur ce site a propos des heures sup(exo)
Et il serai souhaitable de resoudre ce probléme de maniére definitive pour tous les salariés dans ce cas
QUESTION
un employé au 39H (contrat) touche un salaire net de 18252€ par an
soit 351€ par semaine et 9€ net de l'heure
On lui dit modif loi tepa maintenant
35heuresx9€+4heuresx9.9€(10%hs)
En CP il ne touche que 35h par semaine
ce salarié demande pourquoi ?
(on lui repond "vous n'éffectués pas ses heures physiquement)
Un rapide calcul donne donc ceci 315€(35hx9€)+39.6€(4hx9.9€)soit 354.6€ par semaine
354.6€ x47 semaines me donne 16666.2€ je rajoute a ce montant 35hx9€x5semaines(cp)
cela donne 16666.2€+1575€ soit un salaire net de 18241.2€ par an soit comme vous pouvez le voir un salaire net légérement inférieur a l'année et je trouve cela ANORMAL
Pour moi le bon calcul est celui-ci(si j'ai bien compris les infos prit sur differents sites ou forums) 354.6€x47 semaines travaillées+ 39heuresx5 semaines x9€(pas de majo en cp car pas exo) soit 18421.2€ net par an
bien sur pour simplifier les choses(ma machine a calculer en panne et j'ai fait peu-etre des erreurs)j'ai volontairement prit le net sans primes sans 13ieme mois sans allégement de charges salarial sur cette mesure(dont je ne connais pas le % d'ailleurs mais qui ne doivent pas etre tres importantes)
j'ai essayé seulement de démontrer un principe
qu'en pensez vous
cordialement
A voir également:
- Question sur la loi tepa
- La loi elan pour les nuls - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide