Credits à la consommation

zazoue - 8 sept. 2011 à 15:24
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 8 sept. 2011 à 15:47
Bonjour,

Mettant de côté ma tristesse par rapport au décès de mon pére, je vous soumets ma situation.

Mon père a contracté des credits à la consommation et notamment une banque lui a propose de souscrire à un autre crédit. Mon père avait 83 ans et ne savait gérer son argent. Nous étions en train de constituer un dossier de mise en tutelle mais n'avions pas engagé encore la procédure car mon père a dû être hospitalisé d'urgence. Nous avons cependant le certificat médical attestant de son manque de discernement face aux affaires concretes.

Peut on avoir un recours contre les établissement dispensateur de credits ?

En vous remerciant.

Françoise S

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
8 sept. 2011 à 15:47
Bonjour Françoise,

Sans nul doute OUI ! c'est un abus de faiblesse

..... " Nous avons cependant le certificat médical attestant de son manque de discernement face aux affaires concrètes. " .....

Je vous recommande un avocat pour attaquer un établissement bancaire sur ce fondement.... (Voir si votre assistance juridique accepterait de prendre en charge la procédure... au titre d'ayant droit de votre papa décédé et de la difficulté que vous rencontrez dans ce dossier de succession....)

Bien cdt
0