Vente immobilière
pmhr60
-
bulou -
bulou -
Bonjour,
Des acheteurs potentiel on visité ma maison avec une agence mais veulent l"acheter avec une autre agence. Ils n'ont pas signé de bon de visite.
De notre coté dans le mandat simple il y a une clause :
Durée de la clause pénale
s'interdit pendant la durée du présent mandat de vendre pendant une période de (non précisé) mois suivant son expiration ou sa résiliation, de traiter directement ou indirectement avec un acquéreur ayant été présenté par le mandataire ou ayant visité le bien avec lui.
Qu'elle est la validité de cette clause?
Que risquons nous?
Merci pour vos réponses
Des acheteurs potentiel on visité ma maison avec une agence mais veulent l"acheter avec une autre agence. Ils n'ont pas signé de bon de visite.
De notre coté dans le mandat simple il y a une clause :
Durée de la clause pénale
s'interdit pendant la durée du présent mandat de vendre pendant une période de (non précisé) mois suivant son expiration ou sa résiliation, de traiter directement ou indirectement avec un acquéreur ayant été présenté par le mandataire ou ayant visité le bien avec lui.
Qu'elle est la validité de cette clause?
Que risquons nous?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Vente immobilière
- Société civile immobilière - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Modèle de procuration pour vente immobilière pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
7 réponses
Bonjour
Le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'entremise de l'agence
Vous risquez de vous retrouver avec un procès en dommages et intérêts avec la première agence, qui a de grandes chances de gagner
Cette agence a fait son travail, pourquoi vouloir l'évincer ? un acheteur qui cherche à tricher risque de vous causer d'autres soucis ...
Le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'entremise de l'agence
Vous risquez de vous retrouver avec un procès en dommages et intérêts avec la première agence, qui a de grandes chances de gagner
Cette agence a fait son travail, pourquoi vouloir l'évincer ? un acheteur qui cherche à tricher risque de vous causer d'autres soucis ...
Bonjour
Des acheteurs potentiel on visité ma maison avec une agence mais veulent l"acheter avec une autre agence.
Qu'elle en est la raison ?
Vous vous engagez à de gros soucis.
@+
Des acheteurs potentiel on visité ma maison avec une agence mais veulent l"acheter avec une autre agence.
Qu'elle en est la raison ?
Vous vous engagez à de gros soucis.
@+
c'est les acheteur qui ne veulent pas acheter avec la première agence mais je ne sais pas pourquoi...
non l' agence n'est pas mandaté, pourquoi cette question?
non l' agence n'est pas mandaté, pourquoi cette question?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je présume que le bien était à vendre dans les deux agences à des prix différents.. tout simplement !
Je présume que le bien était à vendre dans les deux agences à des prix différents.. tout simplement !
Bien sur il y a un problème d'entente entre la première agence et les clients, mais je ne sais pas de quel nature.
Dite moi simplement quels sont les risques et à combien peuvent s'élever les frais si l'autre agence attaque.
Quels sont les parades ou précautions à prendre.
Merci Marie, Il suffit que je mandate l'autre agence ça c'est simple... c'est la suite qui pose ou peut poser problème. Qu'avez vous eu comme ennuie?
Dite moi simplement quels sont les risques et à combien peuvent s'élever les frais si l'autre agence attaque.
Merci Marie, Il suffit que je mandate l'autre agence ça c'est simple... c'est la suite qui pose ou peut poser problème. Qu'avez vous eu comme ennuie?
prenez la peine de lire la première réponse , elle me semble explicite
inciter votre acheteur à passer par la première agence, sinon en changer ....
prenez la peine de lire la première réponse , elle me semble explicite
inciter votre acheteur à passer par la première agence, sinon en changer ....
les mandats sont rédigés de telle manière que l'agence qui a présenté l'acheteur en premier peut seule faire la vente .dans votre cas votre acheteur doit passer par l'agence qui lui a fait connaitre le bien en premier .sinon vous risquer de payer 2 fois le montant de la commission de l'agence .une fois à la première agence ( dommage et intérêts du montant de sa commission) et une autre fois à la deuxième agence qui aura fait la vente.