Pb remboursement anticipé credit immobilier

sassa - 7 sept. 2011 à 21:51
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 8 sept. 2011 à 21:10
Bonjour,

Nous devons vendre notre maison car les échéances sont devenues trop lourdes pour notre budget,cependant,je souhaiterai savoir si nous aurons a payer des indemnités de remboursement anticipé de prêt (en effet,ma banque a fait de nombreux prélèvements abusifs donc je ne me fie pas beaucoup de leur conseil,de plus ma banquière n'est jamais joignable).
Nous avons contracté un pret tactimo 2 révisable modulable auprès de la caisse d'épargne au taux de 2,77% proportionnel (3,84% (TEG)) il y a 6 ans.

Ce taux a évolué,valsant de 2,87 a 4,87.Sur mon compte,il est indiqué qu'il est a 6,57% en ce moment.

J'ai lu qu'il n'y avait pas d'indemnité de remboursement anticipé en cas de taux révisable a variation forte (+2%).Est-ce notre cas? (entre 2,77 % et 6,57% il y a presque 4% de plus!)

Car le notaire nous a informé du montant restant du à la banque,et celui ci excède de presque 3500 euros le montant du capital restant du,ce qui me fait comprendre qu'ils ont inclus des indemnités de remboursement anticipé.
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider a y voir plus clair,cela m'aidera énormément!!

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 381
7 sept. 2011 à 22:31
Il n'y a pas 36 solutions de le savoir et nos réponses ne seront que des spéculations, bien qu'effectivement, en général, sur les prêts à taux variables, il n'y ait pas d'indémnités : relisez votre offre de prêt au paragraphe "remboursement anticipé" !
1
Bonjour

Merci pour votre réponse.J'ai dejà lu le paragraphe concernant les indemnités de remboursement anticipé,il y ai seulement fait mention qu'en cas de remboursement anticipé des indemnités le montant d'un semestre d'intérêts plafonné a 3% du capital restant du pourra être demandés,mais ces conditions sont générales et ne s'appliquent peut être pas précisément a ce contrat?
Cordialement
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 381
8 sept. 2011 à 21:10
Dans une offre de prêt, il y a normalement les conditions particulières (qui peuvent venir en dérogation des conditions générales par négociation avec votre banque) et les conditions générales. Si rien, dans les conditions particulières, ne contre-indique les conditions générales, alors ces dernières s'appliquent. Il semblerait donc que vous soyez redevable de la pénalité.
0