Risque ou insubordination

crevin -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis manager en restauration rapide, et j'ai eu une discution houleuse avec le gerant de la societe ou je travaille.
nous avons eu une friteuse qui est hs depuis une semaine, mon gerant a trouve une solution, il a deniche une autre friteuse, mais il l'a installee sur une table de terrasse de bar tres peu stable.
je lui ai signale que c'etait plutot dangereux et que je refusais de travailler avec cette friteuse et que les autres employes ne travaillerais pas non plus avec ( ils etaient tous d'accord avec mon avis)
suite a mon refus, il m'a litteralement "gueule" dessus en me disant que je me plaint constament. de mon cote je lui est signale qu'il ne devait pas me parler comme ca , que je n'etait pas sont chien...bref dialogue impossible que des hurlements de sa part.

un bref entretien a suivi dans le bureau et rebelotte, ou la je suis parti du bureau et lui precisant que mon service commencait;
et c'est a ce moment qu'il me promis une convocation ( pour quoi? aucune idee)

qu'est ce que je risque?
que dois-je faire?
quels sont mes droits?

merci a tous de vos reponses

4 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

convoqué à un entretien pour donner des explications. entretien que vous pourrez faire avec une personne de votre socièté
0
crevin

peu- t-il me sanctionner
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

par un avertissement évidement que oui voire plus une sacnction (mise a pied)
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Ou pas !

Bonjour

Pour l'instant, crevin, vous n'avez rien à faire.

Vous verrez bien si vous recevez une lettre. Vous verrez bien aussi si vous êtes convoqué à un entretien et dans quel cadre (mesure disciplinaire par exemple)

Et même si l'entretien a lieu, ça peut aussi s'arrêter là.

Pour les risques, on en reparlera,
ce que vous devez faire, rien pour le moment (sinon continuer à travailler)
pour vos droits, on verra aussi en fonction des circonstances
0
crein

d'accors mais il ne respecte pas les evaluations des risques professionels? et pour le faite qu'il me hurle dessus devant 3 employers, est-ce normal?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bonjour
déjà vous allez faire un courrier recommandé avec ar à votre employeur en lui précisant que vous exercez votre droit de retrait our lutilisation de cette friteuse dangereuse
pour cela au moins vous serez couverts
souvenez vous du grutier qui par grand vent a actionné sa grue car son chef lui avait promis la porte s'il ne travaillait pas et souvenez vous du nombre d'enfants morts ce jour là par la chute de la grue
0