Location vente SOS

cici182 - 4 sept. 2011 à 16:56
 cici182 - 4 sept. 2011 à 18:10
Bonjour, avec mon ami nous souhaitons acquérir une maison mais son prix étant légèrement plus haut que notre possibilité d'emprunt nous voulons faire un contrat de location-vente. La propriétaire est d'accord.
La question que nous nous posons est que si la propriétaire vient a décéder (je dis ça car elle a 80ans),
son fils aura son héritage dont la maison que nous avons en contrat location vente?
Son fils peut il casser le contrat pour vendre la maison a d'autres ?
ou alors nous continuons notre contrat ? ou devons nous payer la sommes en intégrale pour être définitivement propriétaire?

Merci de vos réponses et si jamais quelqu'un connait un bon site fiable pour que l'on puisse nous éclairer sur ce contrat location-vente il sera la bienvenu.

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
4 sept. 2011 à 16:58
Bonjour

Pour une personne qui a 80 ans, on parle plus de viager que de location vente

Et si elle est veuve, il y a de grandes chances que son fils ait une part sur la maison, donc son accord sera nécessaire
0
Oui cette dame est veuve.
Je ne connais absolument pas les autres possibilité de vente. Pour la vente en viager comment ça se passe quand la personne décède ? on devient directement propriétaire même au bout de 2ans de contrat ? Et si la personne reste en vie pendant 20ans, il y aura un terme du contrat ? (par exemple si a la base le prix était de 200mille et qu'au bout de 20ans on a payer cette somme ?
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
4 sept. 2011 à 17:46
voici un site qui répondra à beaucoup de vos questions,

Envisagez aussi de consulter un notaire

https://www.maisonapart.com/edito/immobilier-gestion-du-bien/proprietaire-locataire/la--vente-a-terme--un-autre-type-de-viager-3273.php
0
Merci pour vos réponses et conseil. Je vais consulter le site. Et prendre rdv chez un notaire ceci sera mieux.
0