Mandat cash western union ?

Résolu
floflo1995flo01 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 3 sept. 2011 à 13:38
 François - 17 juin 2015 à 16:58
Bonjour,
Je vend mon pc sur "leboncoin" . J'ai vu sur internet que les paiements par mandat cash Western union sont souvent signe d'arnaque mais je comprend pourquoi j'aurais besoin d'explications svp ^^
Parce que un homme m'a envoyé un e-mail pour mon annonce, il m'a dis qu'il habite en france avec sa femme mais qu'ils sont actuellement à l'étranger (raison de boulot) .. Sa femme devrait rentrer en france avant lui. Il m'a dis qu'il enverrais l'argent en liquide par mandat cash western union, et que sa femme viendrais chercher le pc a son arrivé en france .. Il m'a demander mon fixe, portable, adresse, nom complet , je lui ai tout donné. Sa m'a paru bizzare comme situation mais pas improbable.
Mais par la suite j'ai vu sur internet qu'il y avais beaucoup d'arnaque via mandat cash et je comprend pas trop comment et si je suis victime moi aussi ?

Merci de m'aider

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
3 sept. 2011 à 13:40
Bonjour

il m'a dis qu'il habite en france avec sa femme mais qu'ils sont actuellement à l'étranger (raison de boulot) .. Sa femme devrait rentrer en france avant lui. Il m'a dis qu'il enverrais l'argent en liquide par mandat cash western union, et que sa femme viendrais chercher le pc a son arrivé en france ..


Laisse tomber, ça pue l'arnaque Africaine.
7
je confirme
0
floflo1995flo01 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
3 sept. 2011 à 14:10
Mdr, je me suis dis ca aussi, mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi c'est très souvent signe d'arnaque le mandat cash western union ? Vous savez vous ?
Malgrès que l'histoire soit "bizarre" il m'a quand même dis que sa femme viendrais chercher l'ordi après que j'ai recu l'argent
0
Coco > floflo1995flo01 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
17 juin 2015 à 14:33
Finalement avez-vs reçu l'argent ? Etait-ce une arnaque ? Quatre ans après, je me trouve dans la même situation à me poser les mêmes questions que vous. Merci.
0
"Etait-ce une arnaque ? " ..qu'est-ce qui vous fait croire ça ?
..les mauvaises langues, bien sûr !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 3/09/2011 à 14:55
Le mandat cash western union, même fonction que le mandat cash normal, en lui-même n'est pas une arnaque, il faut s'en servir pour les personnes que tu connais. Les ***** sont tant arnaqueurs, qu'ils s'en servent pour arnaquer les gens. Faut noms, fausses adresses, et le tour est joué.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
floflo1995flo01 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
3 sept. 2011 à 14:19
Ah merci, surtout que je vous ai pas annoncé "son" nom : Jacques Prevert ... C'est bon merci je suis fixé j'arrête avec lui
0