Solde tout compte rupture conventionnelle

kawick - 2 sept. 2011 à 11:11
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 sept. 2011 à 13:05
Bonjour,

j'ai quitté mon entreprise le 4 Aout par rupture conventionnelle. La procédure de rupture conventionnelle c'était plutôt bien passé jusque là, les délais respectés et ce que je demandai accepté.
Mais voilà, une fois la date arrivée je n'ai reçu aucun papier, il a fallu que je les appelle sans relache pour obtenir mes documents et pouvoir m'inscrire à pôle emploi. ils m'ont remis alors une fiche de paie, une attestation destinée à l'assurance chômage,un certificat de travail (avec mes heures acquises au titre du DIF) et un reçu pour solde de tout compte mais pas de chèque.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon chèque, au départ on me disait que la responsable n'était pas présente pour le signer et maintenant on ne prend même plus la peine de me répondre.
je voudrais savoir si je suis encore dans un délais "respectable" et ce que je peux faire pour obtenir ce chèque dans les plus brefs délais. En attendant je ne suis pas indemnisé par pôle emploi qui me laisse un délai de carrence correspondant à ce montant (devant recevoir 1 mois de CP + primes vac + une somme non négligeable), ce que je comprends tout à fait mais puisque je n'ai rien reçu de l'entreprise ma situation financiaire commence à être très difficile.

merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
2 sept. 2011 à 13:05
Bonjour,

Je pense qu'à votre place j'enverrais un recommandé avec une mise en demeure et une phrase du genre « ..je me verrai contraint de saisir les autorités compétentes à votre encontre »

Et sans réponse, vous allez aux Prud'hommes en demandant le paiement de vos salaires en référé.

Vous n'avez pas besoin d'avocat pour cette démarche .
0