Harcelement crédit

triste - 1 sept. 2011 à 21:37
 adnan_156 - 16 nov. 2011 à 23:41
Bonjour,

j'ai 2 crédits à finaref et un à la bnp. Depuis 2004 je suis en surendettement à la bdf. De renouvellement en renouvellement (50 € chacun),et le dernier depôt un moratoire de 2 ans qui vient de se terminer il y a quelques mois.

Finaref me harcèle par le biais d'une agence de recouvrement "huissier", jusque là je n'ai rien fait, je laisse couler. Mais en réfléchissant j'ai envie de finir avec cette histoire.
Je ne compte plus déposer un dossier de surendettement puisque je pense encore avoir un moratoire d'autant plus que je suis sans emplois actuellement alors que quand j'avais eu le moratoire de 2 ans je travaillais.

Le fait est que avec le moratoire la date est toujours là, ça ne bouge pas et hop 2 ans après on remets le couvert et on traine pendant des années. L'effacement des dettes étant très difficiles à obtenir.

Bref, je compte envoyer un courrier à finaref et à l'huissier, et à la bnp pour renégocier le crédit. En clair je voudrais demander l'abandon des intérets et faire un échéancier et s'y tenir. Pourrai-je faire valoir l'article art L313-12 du CODE de la CONSOMMATION, même si ce n'est pas devant un juge.
J'ai surtout plus envie d'une procédure de surendettement, ni me présenter devant un juge, je ne dors plus. J'en ai marre.

Merci de m'avoir lue je voudrais vos réponses. En sachant que je compte envoyer le courrier demain. Je ne sais pas si je me jette dans la gueule du loup. Mais j'ai peur qu'un beau matin mon banquier m'annonce que mon compte est bloqué.


Merci pour vos réponse

3 réponses

"Pourrai-je faire valoir l'article art L313-12 du CODE de la CONSOMMATION, même si ce n'est pas devant un juge. "

L 'application de l'article L313-12 du Code de la consommation, comme de l'article 1244-1 du Code civil sur lequel il s'appuie, nécessite l'intervention d'un juge.
0
merci monsieur gérard,

puis je négocier la supression des intérets seule ? Si oui, j'ai envoyé un courrier à finaref et à l'huissier à cet effet. Mais pas de réponse, ils me disent juste d'envoyer la somme que j'ai proposé payer par mois. Mais tant que j'ai pas une réponse claire je ne pourrai jamais m'en sortir. Ils font la sourde oreille.

Merci à vous pour vos réponses
0
Non, ne continues pas à faire un virement juste comme ca ! car ta dette ne sera jamais remboursée surtout s' elle importante. Il faut négocier avec eux sur les intérêts et sur la basse de ce que tu as empruntée, exemple si tu as emprunté 1000 euro par exemple, il peuvent te dire de rembourser 3500 euro ! Donc il faut refuser et dire j'ai emprunter que 1000euro , j'ai remboursé tant et donc je vous dois tant ! plus les frais qui reste à négocier. Si tu ne fais pas ainsi ca va continuer et dans le temps c'est comme si tu mets de l'eau dans le sable !
0
Non, ne continues pas à faire un virement juste comme ca ! car ta dette ne sera jamais remboursée surtout s' elle importante. Il faut négocier avec eux sur les intérêts et sur la base de ce que tu as empruntée, exemple si tu as emprunté 1000 euro par exemple, il peuvent te dire de rembourser 3500 euro ! Donc il faut refuser et dire j'ai emprunter que 1000euro , j'ai remboursé tant et donc je vous dois tant ! plus les frais qui reste à négocier. Si tu ne fais pas ainsi ca va continuer et dans le temps c'est comme si tu mets de l'eau dans le sable !
Modifier
0
Bonjour, c'est normal ils font la sourde oreille car c'est eux qui sont gagnant tant que ça dure tant qu'ils gagnent avec toi. Ils vont gonfler ta dette exceptionnellement, mais ne te laisse pas voir, il faut savoir se défendre. Cela fait six ans que je suis dans cette situation. Que ce soit FNAREF, COFINOGA, SOFINCO, ils sont des voleurs et des lâches ! C'est honteux de vire en suçant le sang des pauvres !

y'a t'il un réseau sur facebook, contre l'abus sur le surendettement ?

Je m'excuse de ne pas porter de réponse, mais je pense si on est solidaire ca y ira mieux ! Il faut une grande manif sur ¨Paris contre ces pratiques abusives par ces organismes.

Cordialement,

Adnan
0
Comment tu as fait ? J'attends toujours la réponse. Mais je reçois que des relances et des appels. Et le réseau sur fb s'appelle comment ?
0
ah tu demandais s'il y a un réseau sur fcb, je ne pense pas.
0
Bonsoir, je viens de trouver une page sur www.faceebok.fr il faut que tu as un compte sur faceebok et puis chercher la page de : Hervé Petitjean sinon cherche sous le mot : CONTRE LE CREDIT DE CONSOMMATION ... Sinon adresses moi un email
0
pas trouvé
0
tu peux aller sur ma page faceebook et tu trouves le lien ! Tu cherches Adnan_156 sinon adresses moi ton faceebook et je te rajoute tu trouveras le lien sur mon mur de faceebok !
0
Je viens de creer une page sur facebook la page s'appelle : CONTRE LE CREDIT REVOLVING ET LE SURENDETTEMENT. Tu peux devenir membre !

Cordialement,

Adnan
0