Délais de prescription d'une facture téléphon

Deborah78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 10:22
 Derobah78 - 1 sept. 2011 à 10:45
Bonjour,
Bonjour, il y a trois ans de cela j'ai voulu aider un ami qui était fiché preventel. En effet il a souscrit un forfait à mon nom mais c'est son rib qu'il a donné (souscription faite fin décembre 2008).
Pensant que cette personne était de confiance j'ai voulu l'aider, mais le soucis c'est qu'au début il payé son forfait puis quelques moi après plus, surtout qu'il avait fait un hors forfait monstre.
Mais j'avais appelé SFR pour changer l'adresse et mettre la sienne ainsi que le nom, le conseillé que j'avais eu m'avait bien confirmé le changement de coordonnées, mais apparemment je suis tombé sur un incompétent car pour changer de titulaire il faut compléter un dossier (chose que je n'ai su que par la suite mais c'était trop tard pour le faire). Je n'ai donc pas reçu de courrier de relance car l'adresse a été modifiée, cependant ils avaient mon numéro de téléphone, dans un premier temps c'est l'agence de recouvrement qui me harcelait puis plusieurs moi se sont écoulés (un peu plus d'un an) et vers avril un huissier me contact sur mon mobile pour me dire de régler la somme.
Ayant peur des saisies ou autre j'ai commencé par réglé (50 euros par mois pendant deux mois, sachant que la dette était d'environ 750 €). Je ne suis qu'étudiante je n'ai pas les moyens de régler surtout que je n'ai rien fait a part vouloir rendre service.
J'ai entendu parler du délais de prescription, sachant que de la remonte a bientôt 3 ans.
Y a-t-il une solution, je suis stressé a cause de tout cela.
Merci d'avance.

2 réponses

Vous vous êtes engagé, c'est comme si vous vous étiez porter caution.

Si il était fiché préventel il y avait une raison (bonne ou mauvaise), cela veut dire que il n'a pas payer un dû à un opérateur.

Par contre résilier immédiatement le contrat (vu que il est à votre nom) même si il y a des frais de pénalité sinon les hors forfait vont continuer,ou alors déclarer que vous avez perdu la carte sim,ils vont vous en refaire une et comme ça vous pourrez vous en servir pour vous, mais surtout ne le laisser pas continuer.
0
Le contrat n'est-il pas résilié automatiquement du fait que la facture n'est pas réglée?
Car la somme demandée n'a pas changée depuis le début.
Qu'en est-il du délai de prescription?
Merci pour vos réponse.
0