Regularisation erreur mensualisation

nounoufanfan - 1 sept. 2011 à 09:27
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 1 sept. 2011 à 09:40
Bonjour,

Je suis assistante maternelle et nous avons signé un contrat avec les parents début juillet 2008 pour un enfant sur une mensualisation en année incomplète de 27.50 heures par semaine à 2.71 € brut de l'heure sur 47 semaines.

Je ne prenais que 3 semaines de congés par an au mois d'aout en même temps que les parents;

Or, je viens de m'apercevoir que nous nous sommes trompés. Un contrat sur 47 semaines ne peux pas exister, nous aurions du partir sur un contrat à 52 semaines en année complète.
Comment faire pour régulariser ? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
1 sept. 2011 à 09:40
Si c'est une fin de contrat calculez le nombre de semaines travaillées depuis le début et en divisant par 4 puis X par 2,5 vous obtenez vos jours ouvrables acquis.Vous comparez avec les congés pris.Vous expliquez aux parents qu'ils ne vous ont jamais payé de cp car erreur dans votre mensualisation.C'est la régularisation en fin de contart .Mais ils peuvent refuser car si les cp ne sont pas pris ils sont logiquement perdus .Mais pourquoi n'avez-vous pas pris d'autres jours ,c'est 5 semaines par an .Et eux pareils ils ont droit à 5 semaines ? Ils sont du genre à travailler plus et gagner moins !!!!!Cela va faire une sacrée somme car il y a la prime .Pour le paiement des cp ce sont les jours ouvrabes .Faîtes les 10% ou les jours acquis .Moi à votre place je prendrais rdv avec le RAM pour qu'ils vous fasses le calcul et comme cela les parents seront informés.Sinon donnez vos dates de congés ,les salaires versés , les jours travailléset on peut faire le calcul
0