Demande d'informations assurance vie

bebe - 1 sept. 2011 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2011 à 02:47
Bonjour,
Cela fait plus de 20 ans que j'avais souscris à une assurance vie je ne me suis jamais interresé , donc je voulais savoir ou peux bien passer cet argent bien qu'il y avait un bénéficiaire qui d'ailleurs tous mon courrier arrivait chez elle. De plus je n'ai aucun document pour faire une réclamation. Par contre j'aimerais tout juste savoir si quelqu'un a pu en bénéficier.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 02:47
bonjour : Tant qu'il n'y a pas décès, personne d'autre que le titulaire (c'est à dire vous) n'a pu recevoir d'argent.

Pourquoi ne demandez vous pas les papiers à la personne qui les reçoit ???

Même sans avoir de papiers, allez à la banque ou à l'assurance en question, en justifiant de votre identité si on ne vous connaît pas, et vous pourrez avoir des nouvelles. Vous pourrez connaître votre avoir à ce jour.


Pourquoi ne recevez-vous pas les papiers chez-vous ??

Il ne faut pas oublier que le premier bénéficiaire c'est VOUS durant toute votre vie.

Normalement, il y a une clause bénéficiaire (après décès du titulaire) standard qui indique que les bénéficiaires sont :
- en premier lieu le conjoint
si ce dernier est décédé, les enfants etc....

Mais on peut à tout moment modifier cette clause sur simple demande à la banque ou à l'assurance en question.
1