Etre sur que le notaire ne cache rien?

Résolu
carroussel1 - 30 août 2011 à 21:57
 Paris - 31 août 2011 à 22:03
Bonjour,
Ma mere vient de deceder et j'etais tres peu, voire pas du tout au courant de ses comptes, patrimoine, etc...Elle n'a pas laisse de testament donc a priori tout me revient (enfant unique).
Comment etre certain que le notaire me donnera toutes les infos sur l'heritage et qu'il ne me cachera pas l'existence de comptes bancaires/coffre/autre..,afin de les garder pour lui et les detourner?
(Je pose la question aussi pour les dettes/credits/autre..?)
Merci.

6 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
Modifié par gerber1 le 30/08/2011 à 22:32
Bonjour
Pour les dettes ?? le notaire est capable de les détourner pour les payer à votre place ..

Pour les comptes bancaires ,les coffres en Suisse ,Je serais méfiant .

C'est pour çà que les notaires sont très riches !!!!!

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
3
Je pensais plutot a ceci: decouvrir de mauvaises surprises apres avoir accepte la succession....
0
Il en va des notaires comme de n'importe quel professionnel !
Des notaires "véreux", oui, cela existe, certains sont même en prison pour cela...même si cela est trés trés marginal.
Mais, le choix d'un notaire est libre => à vous de voir si celui que vous avez choisi vous parait digne de confiance ou non ! Et si la réponse est non, à vous d'en changer !
0