Succession, donation et petits enfants
feeline34
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
-
31 août 2011 à 00:43
feeline34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 31 août 2011 à 10:34
feeline34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 31 août 2011 à 10:34
A voir également:
- Succession, donation et petits enfants
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Donation déguisée prescription - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
31 août 2011 à 08:26
31 août 2011 à 08:26
est-ce qu'il est possible que ma soeur, mon frère et moi puissions faire quelque chose ??
Non.
L'intiative revient à votre père, qui sera appelé ainsi que son frère, a recueillir la succession de leurs parents.
Pendant leur vie, vos grands-parents peuvent librement disposer de leur patrimoine.
La question se posera à leur décès.
Votre père pourra alors rechercher dans quelles conditions tous les biens immobiliers de ses parents ont été transmis à un seul de leur fils.
Des opérations dénommés "ventes" peuvent cacher une donation déguisée et comme toutes donations votre oncle devra en rapporter la contre-valeur à leur succession afin que votre père ne soit pas lèsé.
Bien entendu, s'il ne veut rien faire dans le seul but de ne pas créer un climat conflituel avec son frère, rien ne se passera.
En tout état de cause, vous les petits-enfants n'avez pas "voix au chapitre".
Non.
L'intiative revient à votre père, qui sera appelé ainsi que son frère, a recueillir la succession de leurs parents.
Pendant leur vie, vos grands-parents peuvent librement disposer de leur patrimoine.
La question se posera à leur décès.
Votre père pourra alors rechercher dans quelles conditions tous les biens immobiliers de ses parents ont été transmis à un seul de leur fils.
Des opérations dénommés "ventes" peuvent cacher une donation déguisée et comme toutes donations votre oncle devra en rapporter la contre-valeur à leur succession afin que votre père ne soit pas lèsé.
Bien entendu, s'il ne veut rien faire dans le seul but de ne pas créer un climat conflituel avec son frère, rien ne se passera.
En tout état de cause, vous les petits-enfants n'avez pas "voix au chapitre".
feeline34
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
31 août 2011 à 10:34
31 août 2011 à 10:34
Nous avons surtout une peur commune dans la famille : que se passerait-il si mon oncle devait mourir avant mes grands-parents ?
La maison où vivent mes grands-parents étant au nom de celui-ci.
Le terrain de mes parents lui appartenant également.
Mon père devra-t-il racheter sa propre maison à l'état ?
Mes grands-parents pourront-ils rester vivre dans leur maison ?
Mon oncle a des problèmes de santé et ne fait pas très attention à lui.
Le temps passe et les choses ne s'arrange pas...
La maison où vivent mes grands-parents étant au nom de celui-ci.
Le terrain de mes parents lui appartenant également.
Mon père devra-t-il racheter sa propre maison à l'état ?
Mes grands-parents pourront-ils rester vivre dans leur maison ?
Mon oncle a des problèmes de santé et ne fait pas très attention à lui.
Le temps passe et les choses ne s'arrange pas...