A voir également:
- Vente d'un terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
28 août 2011 à 19:57
28 août 2011 à 19:57
Bonjour
oui, vous pouvez vendre vos parts, mais encore faut il trouver un acheteur, car il ne pourra pas en faire grand chose
oui, vous pouvez vendre vos parts, mais encore faut il trouver un acheteur, car il ne pourra pas en faire grand chose
Bonsoir,
Merci de votre réponse, je sais que la loi a changé et qu'on ne peut pas rester dans l'indivision. Je suis donc en droit de demander la vente du terrain dans son entier je pense?
L'acheteur peut en profiter à sa guise car il en est propriétaire aussi.
Il s'agit d'un terrain de loisirs situé en Grèce et qui n'est pas constructible. Il est équipé de sanitaires et d'un puits. Idéal pour les vacances style camping.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse, je sais que la loi a changé et qu'on ne peut pas rester dans l'indivision. Je suis donc en droit de demander la vente du terrain dans son entier je pense?
L'acheteur peut en profiter à sa guise car il en est propriétaire aussi.
Il s'agit d'un terrain de loisirs situé en Grèce et qui n'est pas constructible. Il est équipé de sanitaires et d'un puits. Idéal pour les vacances style camping.
Qu'en pensez-vous?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
28 août 2011 à 21:34
28 août 2011 à 21:34
Qu'en pensez-vous?
rien déjà le droit français , alors le droit grec ...;=)))
rien déjà le droit français , alors le droit grec ...;=)))
Oui bien sûr.....mais les deux sont similaires et le droit européen existe aussi!
je possède ce terrain depuis 1989 et j'y allais en vacances tous les ans. Malheureusement je ne peux plus y aller suite au décès de mon mari. La succession a été faite en Grèce et je voulais donc vendre pour tourner la page. Je l'ai proposé à mon beau frère qui a refusé. Donc je voulais vendre. Le notaire grec m'a dit que je pouvais le faire. J'aurais voulu un autre avis pour confirmer. Merci d'avoir répondu.
je possède ce terrain depuis 1989 et j'y allais en vacances tous les ans. Malheureusement je ne peux plus y aller suite au décès de mon mari. La succession a été faite en Grèce et je voulais donc vendre pour tourner la page. Je l'ai proposé à mon beau frère qui a refusé. Donc je voulais vendre. Le notaire grec m'a dit que je pouvais le faire. J'aurais voulu un autre avis pour confirmer. Merci d'avoir répondu.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
29 août 2011 à 18:49
29 août 2011 à 18:49
en droit français, nul ne peut être obligé de rester en indivision
Ok, mais en pratique, comme vous êtes à 50/50, vous devez passer par les cases avocat / tribunal , donc coût non négligeable et délais incertains , qui peuvent aller jusqu'à 5 ans voir plus
donc une première consultation d'avocat ( 60 € la 1/2 h environ ) vous permettra d'avoir une vision plus claire des délais et du cout
Ok, mais en pratique, comme vous êtes à 50/50, vous devez passer par les cases avocat / tribunal , donc coût non négligeable et délais incertains , qui peuvent aller jusqu'à 5 ans voir plus
donc une première consultation d'avocat ( 60 € la 1/2 h environ ) vous permettra d'avoir une vision plus claire des délais et du cout