Banque inquisitrice ?

Jessy - 26 août 2011 à 21:50
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 31 août 2011 à 07:46
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de ma banque qui me demande le bilan 2010 de l'association dont je suis Présidente sous prétexte de réglementation de lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme ...
Depuis que j'ai des comptes que ce soit pro ou perso, jamais on m'avait envoyé un tel courrier.
Trouvez vous cela normal ?
Merci pour vos réponses

Jessy

2 réponses

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
27 août 2011 à 09:30
Bonjour,

En principe pour tout compte professionnel (entreprise ou association), la banque réclame chaque année le bilan. C'est tout à fait normal. Cela fait partie de son rôle de s'informer d'une part de la santé financière de la structure qui a un compte chez elle et d'autre part de la cohérence entre les mouvements sur le compte et le bilan. En cas de mouvements suspects (et donc la notion de suspect n'a de sens qui si on a le bilan de la structure) elle doit faire une déclaration à TRACFIN l'organisme de lutte contre le blanchiment.

Cordialement,
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
31 août 2011 à 07:46
Bonjour,

En principe pour tout compte professionnel (entreprise ou association), la banque réclame chaque année le bilan. C'est tout à fait normal. Cela fait partie de son rôle de s'informer d'une part de la santé financière de la structure qui a un compte chez elle et d'autre part de la cohérence entre les mouvements sur le compte et le bilan. En cas de mouvements suspects (et donc la notion de suspect n'a de sens qui si on a le bilan de la structure) elle doit faire une déclaration à TRACFIN l'organisme de lutte contre le blanchiment.

Cordialement,
0