Assurance vie qui peut m'expliquer?

croquette57 - 25 août 2011 à 17:38
 Louis - 26 août 2011 à 17:32
Bonjour à tous,
Voilà je souhaite ouvrir une assurance-vie mais avant j'aurai aimé avoir quelques renseignements. J'ai déjà fait un petit tour sur le net et demandé des renseignements par courrier que j'attends toujours... bref.
Je cherche un placement pour une durée de 4 ans environ, plutot sur et avec un bon rendement. Je pense mettre une partie en € et l'autre en bourse, bonne ou mauvaise idée?
Je voudrais éviter de payer trop de frais, sachant que je placerais environ 300 ou 400€/mois maxi. Comment sont calculés les impots sachant que je ne suis pas imposée pour le moment?
Bref si quelqu'un peut me renseigner un peu car je ne comprends pas tout, certains proposent une gamme et d'autres de choisir et je ne suis pas sure de faire les bons choix! et aussi si vous avez un bon site pour ouvrir mon compte? sachant que j'ai deja regardé boursorama et fortuneo.
Merci
A voir également:

5 réponses

Pouvez vous me dire pourquoi?
et sur 6 ou 8ans c'est plus probable? j'envisage d'acheter qqch par la suite donc la durée n'excédera pas 10ans maximum mais plus probablmenet entre 4 et 8ans.
Merci
1
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 740
25 août 2011 à 17:46
Bonjour,

Pour une durée de 4 ans, l'assurance-vie n'est pas du tout le produit indiqué.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 740
26 août 2011 à 08:15
Bonjour,

Pour être intéressant fiscalement, un placement en AV doit être d'au moins 8 ans. car exonéré alors d'impôt sur les plus-values.
Dans votre cas, souscrire un contrat a versements LIBRES ou vous-mêmes prenez l'initiative de verser un montant régulier (ou non) car certains contrats AV a versement programmés prélèvent trop de frais.
0
je vous remercie pour votre réponse.
Je pense opter pour une asurance vie via une banque en ligne, les frais ont l'air moins importants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.fapes-diffusion.fr/index2.php?goto=catalogue&gamme_id=1&prd_id=17
0