A voir également:
- Achat immobilier, bon moment ?
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Que faire quand on regrette son achat immobilier - Forum acheter une maison
8 réponses
Acheter est plus rentable que louer, cependant j'ai peur que votre CDD ne soit un handicape.
Avez-vous un apport personnel ?
Avez-vous un apport personnel ?
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
Modifié par Tilini le 25/08/2011 à 17:37
Modifié par Tilini le 25/08/2011 à 17:37
Les taux d'intérêt sont bas mais les banques sont difficiles depuis 2008. Je dirais, attendez de passer en CDI et allez voir ce que votre PEL est devenu (prime, taux de prêt etc.) Vous êtes jeunes, vous pouvez attendre un peu.
Non, pas d'apport. Disons qu'il y a très sérieusement une possibilité pour moi de passer en CDI ! Mais par rapport à la situation actuelle, est-il judicieux d'attendre. Je parle bien sur des taux d'interet pour les emprunts et de la situation de l'immobilier en France.
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
765
25 août 2011 à 17:01
25 août 2011 à 17:01
vous habitez où? car sans apport avec des salaires cumulés de 2300 euros, vous allez emprunter à mon avis moins de 150 000 euros et encore vu votre votre CDD, si les banques acceptent. ça peut être assez dans une région où l'immobilier n'est pas tendu, mais sur le littoral par exemple ou dans une grande ville ça risque d'être très compliqué!
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
25 août 2011 à 17:04
25 août 2011 à 17:04
Cela se passe dans la Meurthe-et-Moselle apparemment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
Modifié par Tilini le 26/08/2011 à 16:58
Modifié par Tilini le 26/08/2011 à 16:58
Toutes choses égales par ailleurs, sans apport, vous allez payer le crédit plus cher. Avez-vous pensé à un PEL ?
Oui, je suis en Meurthe et Moselle !
J'ai un PEL en caisse d'épargne depuis 5 ans mais je ne m'en suis jamais trop occupé, et très franchement, je n'y connais pas grand chose. Tout ce que je sais, c'est que 40 € sont virées tous les mois dessus.
C'est dommage que je me sois posé la question seulement maintenant, mais je préfère avoir vos avis avant d'aller voir mon banquier, qui va me faire tourner la tête avec toutes ses propositions...
J'ai un PEL en caisse d'épargne depuis 5 ans mais je ne m'en suis jamais trop occupé, et très franchement, je n'y connais pas grand chose. Tout ce que je sais, c'est que 40 € sont virées tous les mois dessus.
C'est dommage que je me sois posé la question seulement maintenant, mais je préfère avoir vos avis avant d'aller voir mon banquier, qui va me faire tourner la tête avec toutes ses propositions...
doubler.cara
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
8
26 août 2011 à 14:54
26 août 2011 à 14:54
c'est une bonne chose de commencer tôt.
C'est toujours le bon moment d'acheter. Pas de soucis. tout est entre tes mains. C'est la négociation et la recherche de la perle rare qui font la différence. Pas le marché.
Ne t'inquiète pas pour les taux, ... Souvent on ne garde sont entre 5 ans et 10 ans pour une petite surfaces.
Un conseil fonce.
Trouve toi une bonne petite affaire, dans tes moyens, et pour les banques tu en trouvera toujours une.
Et quand tu auras ton CDI, tu seras en bonne position pour aller renégocier ton prêt ailleurs.
C'est toujours le bon moment d'acheter. Pas de soucis. tout est entre tes mains. C'est la négociation et la recherche de la perle rare qui font la différence. Pas le marché.
Ne t'inquiète pas pour les taux, ... Souvent on ne garde sont entre 5 ans et 10 ans pour une petite surfaces.
Un conseil fonce.
Trouve toi une bonne petite affaire, dans tes moyens, et pour les banques tu en trouvera toujours une.
Et quand tu auras ton CDI, tu seras en bonne position pour aller renégocier ton prêt ailleurs.