Rétractation voyages
Résolu
Mélissa
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Mélissa -
Mélissa -
Bonjour,
J'ai réservé un voyage par téléphone en donnant mon numéro de carte après avoir reçu le devis. Nous avions réussi a obtenir un bon prix. Mais apres avoir fait l'avance de 30% la personne qui nous à fait le devis nous indique qu'il ne reste plus de bungalow pilotis normal mais uniquement prémium. Ce qui nous couterait 400 euros de plus.
J'aimerais savoir si nous pouvons nous rétracter et annuler la vente et ainsi récupérer les 30% ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Mélissa
J'ai réservé un voyage par téléphone en donnant mon numéro de carte après avoir reçu le devis. Nous avions réussi a obtenir un bon prix. Mais apres avoir fait l'avance de 30% la personne qui nous à fait le devis nous indique qu'il ne reste plus de bungalow pilotis normal mais uniquement prémium. Ce qui nous couterait 400 euros de plus.
J'aimerais savoir si nous pouvons nous rétracter et annuler la vente et ainsi récupérer les 30% ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Mélissa
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1 réponse
Bonjour..
Hélas le Drpoit de Rétractation sous 7 jours concernant un 'achat à distance' ne s'applique pas au domaine du voyage..
https://www.service-public.fr
Par contre si le 'commerçant' ne peut honorer le Contrat (Prestation demandée non dispionible par ex.) le client est en droit d'exiger l'annulation de ce Contrat..
On se demande même si il ne serait pas en droit de reçevoir le double des arrhes déposées!
Reste un problème de taille: le client doit pouvoir justifier des prestations demandées ..
Tu peux également voir une Asso de Consommateurs et/ou demander avis à la DGCCRF...
Voir 'arrhes' ici:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
A+
Hélas le Drpoit de Rétractation sous 7 jours concernant un 'achat à distance' ne s'applique pas au domaine du voyage..
https://www.service-public.fr
Par contre si le 'commerçant' ne peut honorer le Contrat (Prestation demandée non dispionible par ex.) le client est en droit d'exiger l'annulation de ce Contrat..
On se demande même si il ne serait pas en droit de reçevoir le double des arrhes déposées!
Reste un problème de taille: le client doit pouvoir justifier des prestations demandées ..
Tu peux également voir une Asso de Consommateurs et/ou demander avis à la DGCCRF...
Voir 'arrhes' ici:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
A+
Mélissa
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide!