Fin de contrat d'apprentissage
Toma52100
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour a tous, voilà mon problème.
Etant en contrat d'apprentissage, j'ai obtenu mon diplôme en juillet mais mon contrat se fini en décembre 2011. C'est a dire que en ce moment je fais 35H hebdomadaire pour un salaire d'apprenti. Ma question était de savoir si j'avais droit a un complément de salaire ou autre aide de l'état, sinon de mon employeur. J'ai donc pose la question a ce dernier qui ne veut rien savoir et compte me garder jusqu'au bout. .Merci d'avance pour votre aide
Etant en contrat d'apprentissage, j'ai obtenu mon diplôme en juillet mais mon contrat se fini en décembre 2011. C'est a dire que en ce moment je fais 35H hebdomadaire pour un salaire d'apprenti. Ma question était de savoir si j'avais droit a un complément de salaire ou autre aide de l'état, sinon de mon employeur. J'ai donc pose la question a ce dernier qui ne veut rien savoir et compte me garder jusqu'au bout. .Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Fin de contrat d'apprentissage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de motivation contrat d'apprentissage - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
4 réponses
hello
non aucune aide !
votre employeur est dans son droit, votre contrat va jusqu'au 31 décembre 2011.
mais pourquoi avoir fait une fin de contrat en décembre ?
non aucune aide !
votre employeur est dans son droit, votre contrat va jusqu'au 31 décembre 2011.
mais pourquoi avoir fait une fin de contrat en décembre ?
Bonjour,
Vous avez signé un contrat et votre employeur le respecte... c'est tout ce qu'il y a de plus légal.
Vous pouvez cependant rechercher du travail avec un contrat "normal" et dans c cas faire une rupture amiable du contrat d'apprentissage.
Cdt
Vous avez signé un contrat et votre employeur le respecte... c'est tout ce qu'il y a de plus légal.
Vous pouvez cependant rechercher du travail avec un contrat "normal" et dans c cas faire une rupture amiable du contrat d'apprentissage.
Cdt
Re, j'ai commence mon contrat d'apprentissage en décembre donc a part casser le contrat je n'ai aucune solution! Cela s'appelle de l'esclavage moderne! Et si il y a rupture a l'amiable, ai je le droit aux allocations chômage?
http://vosdroits.service-public.fr/F11245.xhtml#N100D4
je cite :
Fin du contrat d'apprentissage
Le contrat se termine normalement à l'obtention du titre ou diplôme préparé ou, lorsqu'il a fait l'objet de dérogation, 2 mois maximum après l'achèvement du cycle de formation ou la date de l'examen.
En cas d'obtention du diplôme ou du titre de l'enseignement technologique préparé, le contrat peut prendre fin à l'initiative du salarié, à la condition qu'il en informe l'employeur par écrit au moins 2 mois auparavant.
je cite :
Fin du contrat d'apprentissage
Le contrat se termine normalement à l'obtention du titre ou diplôme préparé ou, lorsqu'il a fait l'objet de dérogation, 2 mois maximum après l'achèvement du cycle de formation ou la date de l'examen.
En cas d'obtention du diplôme ou du titre de l'enseignement technologique préparé, le contrat peut prendre fin à l'initiative du salarié, à la condition qu'il en informe l'employeur par écrit au moins 2 mois auparavant.