Est-ce légal selon la loi? Petit job!

Anthony.Schmitt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 22:09
 juju - 23 août 2011 à 00:14
Bonsoir,
J'ai 14 ans, et je souhaiterai travailler les vacances prochaine, c'est à dire mes 15 ans. Le seul problème, c'est que je suis né le 1 Août, donc j'aurai toujours 14ans, donc il ne m'est possible que de travailler que 1mois/2.

Le problème, c'est que j'ai besoin d'un minimum d'argent, c'est à dire 15€ par jour (10€ pour du baby sitting) mais ce n'est pas mon genre de garder des enfants. Je suis sérieux, passionné d'infomatique, mais je ne souhaite pas être dans l'informatique (les magasins).

Je souhaite être dans une société de location de serveurs de jeux, donc j'ai quelques questions :

-Est-ce légal?
-Est-ce autorisé par la loi? (Rejoind la question une)
-Avez-vous déjà fait l'expérience?

Et j'ai également quelques-autres question comme, que proposez-vous comme travail? Je compte également travailler pendant les autres vacances (1semaine sur deux par exemple), de quoi me faire de l'argent en une année.

Faudrait-t-il que je fasse une lettre de motivation, des "présentations me concernant" à donner à du porte à porte? (Exemple ci-dessous)

Bonjour,
Je suis Anthony, je m'occupe de faire divers services (ménage, tondre la pelouse et autre) en échange d'un petit peu d'argent.)
Je nettoye moi-même l'appartement dans lequel je vie actuellement.
Pour moi, mettre de l'argent de côté pour le futur, c'est primordiale. Avec cet argent, qui sera mis de côté, me servira pour dans ma futur vie, c'est à dire à mes 18ans. Lors de mes 18ans, je chercherai du travail, et il me faudra déjà un apport pour ce travail.

MES TARIFS
// 1h [3€]
// 2h [6€]
// 3h [9€]
// 6 [13€]

Donc, à en déduire que une après-midi de rangement est entre 9€ et 13€. Je suis apte à vous tailler le gazon, couper les mauvaises herbes, tailler les haies, fendre du bois, scier du bois et autre. Je peux également vous aider au niveau de la maçonnerie (mélanger le bêton, de quoi me rendre utile)!

Ci-joint pour me contacter :
Par mail : Mon e-mail
Par téléphone : Mon téléphone

Je tiens à préciser que mes offres ne sont valabes que durant la période des vacances (1mois/deux) comme (1semaine/deux) selon la loi Française.

// TERMINE

Qu'en pensez-vous? Est-ce légal?
J'attends vos avis, merci!
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

pas legale
1