Viager par le tuteur

gabian - 22 août 2011 à 14:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 août 2011 à 14:41
Bonjour,

mes grands parents sont en maison de retraite et possedent une maison, ma grand mere est sous curatelle, mon grand pere sous tutelle.
Voila que mon grand pere (pour raison de conflits familliaux ) et son tuteur, ont emis au juge des tutelles leur souhait de voir la maison des grands parents mis en viager.
Comment peut t on faire pour s'opposer a cela?
Comment faire pour pouvoir vendre la maison en vue de continuer a payer les mensualites de leur maison de retraite?

Merci.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
Modifié par condorcet le 22/08/2011 à 14:42
Comment peut t on faire pour s'opposer a cela?
Aucun moyen.
Toute personne peut, de son vivant, dilapider son capital, céder ses droits de façon tout à fait libre sans devoir solliciter quelque autorisation à qui que ce soit, sauf avec l'approbation du Juge des Tutelles pour celles placées sous la protection de la Justice que sont les majeurs protégés sous curatelle ou tutelle.

Comment faire pour pouvoir vendre la maison en vue de continuer a payer les mensualites de leur maison de retraite?
La vente en viager est très exactement la solution permettant aux personnes de condition modeste d'obtenir une rentrée d'argent nécessaire à leur entretien.
0