Refus état des lieux entrant et remise de clé
nobru133
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nobru133 Messages postés 2 Statut Membre -
nobru133 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Fin juin, nous avons signé un bail pour un appartement libre au 20 août.
Nous nous rendus hier à l'état des lieux entrant de notre futur logement mais nous avons repéré des "vices caché" tels qu'un dysfonctionnement de la VMC déjà mentionné 1 an et demi auparavant, d'importants trous de rebouchage dans toutes les pièces, une hotte non nettoyée, une bonde de baignoire cassée, une importante détérioration des parties communes (Fuite d'eaux dans le parking en sous-sol, extincteurs vidés au sous sol, portillon fracturé, dégâts des eaux dans l'entrée datant de 6 mois jamais réparé).
De plus, l'agence est réputée pour ne jamais effectuer les réparations des logements et des parties communes, de ce fait nous avons préféré refuser le logement.
Quels sont nos droits ?? et que risquons nous vis à vis de l'agence ?
Fin juin, nous avons signé un bail pour un appartement libre au 20 août.
Nous nous rendus hier à l'état des lieux entrant de notre futur logement mais nous avons repéré des "vices caché" tels qu'un dysfonctionnement de la VMC déjà mentionné 1 an et demi auparavant, d'importants trous de rebouchage dans toutes les pièces, une hotte non nettoyée, une bonde de baignoire cassée, une importante détérioration des parties communes (Fuite d'eaux dans le parking en sous-sol, extincteurs vidés au sous sol, portillon fracturé, dégâts des eaux dans l'entrée datant de 6 mois jamais réparé).
De plus, l'agence est réputée pour ne jamais effectuer les réparations des logements et des parties communes, de ce fait nous avons préféré refuser le logement.
Quels sont nos droits ?? et que risquons nous vis à vis de l'agence ?
A voir également:
- Refus état des lieux entrant et remise de clé
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
2 réponses
Bonjour
Pas d 'EDL par agence ou proprio ;pas grave
Une lettre reco AR au proprio dont le nom doit figurer sur le bail et copie simple à l'agence et un double pour vous
Dans cette lettre vous écrivez tout ce qui n'est pas à l'état comme neuf et qui pourrait vous être reproché en EDL départ
Un agence n'effectue jamais de réparations elle demande au proprio car c'est lui qui paie
Un fois entré vous écrivez de nouveau pour faire réparer en recoAR au proprio
Et sans action de sa part vous pouvez demandez à un juge de bloquer le loyer et charges sur un compte
Un modéle
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
(Lettre recommandée avec avis de réception)
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse ou de son mandataire (Agence)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Pas d 'EDL par agence ou proprio ;pas grave
Une lettre reco AR au proprio dont le nom doit figurer sur le bail et copie simple à l'agence et un double pour vous
Dans cette lettre vous écrivez tout ce qui n'est pas à l'état comme neuf et qui pourrait vous être reproché en EDL départ
Un agence n'effectue jamais de réparations elle demande au proprio car c'est lui qui paie
Un fois entré vous écrivez de nouveau pour faire réparer en recoAR au proprio
Et sans action de sa part vous pouvez demandez à un juge de bloquer le loyer et charges sur un compte
Un modéle
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
(Lettre recommandée avec avis de réception)
nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse ou de son mandataire (Agence)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)