Rendez-vous chez le notaire

603191204 - 19 août 2011 à 17:09
 marie - 23 août 2011 à 13:21
Bonjour,

Le notaire de ma soeur avec qui la succession est bloquée, impose que le rendez-vous est lieu à son etude à 400 kms de mon domicile.

Alors que l'on a la maison familiale de la sucession est située mi chemin des deux notaires,
Est-ce qu'un notaire peut imposer que le rendez-vous est lieu à son etude?

Pourquoi mon notaire ne reagit pas a la proposition de son confrere? (suprenant)

alors que cette proposition nous défavorise en kms et temps????

Merci de vos retours

1 réponse

si vous connaissiez les "tarifs kilométriques" des notaires (+ les "frais de bouche", bah oui, il faut bien manger sur place !), vous comprendriez que la proposition du notaire de votre soeur, si elle ne vous arrange pas en termes de logistique, est la plus avantageuse financièrement parlant !!!!
3
PAB1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
21 août 2011 à 10:39
Les allusions déplaisantes, voire irresponsables du commentateur précédent, au sujet des "tarifs kilométriques" et des "frais de bouche", ne sont pas susceptibles d'apporter une réponse crédible à la question posée. Cette dernière l'aurait elle été, d'ailleurs, si le professionnel en cause avait été médecin ou banquier ? Rappelons, pour ordre, que l'Etude du notaire est le lieu privilégié où se tiennent, de manière habituelle, l'ensemble des rendez-vous.
0
Ma réponse ne se voulait pas blessante pour les notaires, mais réaliste. Et les notaires qui font apparaitre dans leur facturation leur repas pris sur le lieu de leur déplacement ne sont pas rares !
Quant à la "crédibilité" de mes propos, et bien, que chacun se fasse son opinion !!!!
0
PAB1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
21 août 2011 à 11:24
Vous êtes dotés d'une imagination débordante, à la limite du fantasme ! A moins que ce ne soit l'une des conséquences de la canicule ?
0
Toutes ces démarches peuvent se faire par correspondance, sans que personne ne se déplace.
C'est ce qu'un notaire m'a fait savoir lorsque je lui ai dis qu'il serait impossible pour moi de revoir ma soeur aîné qui est infréquentable.
0