Comment contacter inspection du travail

Cashmere -  
 Cashmere -
Bonjour,
je voudrais vous demander comment on doit contacter l'inspection du travail ? par téléphone ? prendre rendez vous ? et que fera t elle pour moi ?
en quelques mots, je n'ai pas eu de pose pour manger alors que je faisais plus de 7 h consécutives, mon salaire est mensualisé et mes heures en plus disparaissent, mon père est décédé je n'ai pas eu le droit au jour, mais des congés décomptés ... je suis en CDD pour accroissement de travail mais je remplace des gens en congés ... enfin c'est très compliqué ... merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483

bjr
la meilleure solution allez les voir
0
shunrei007

Bonjour,

Tout d'abord renseignez vous auprès de ta convention collective pour connaitre vos droits:
- avez-vous réellement le droit à une journée de congé dite "évenement familial" pour le décès de ton père en fonction de ton ancienneté et du secteur dans lequel tu travail: si oui la personne faisant les paies n'y a peut-être pas penser, rappeler lui et elle fera surement la modif
- est-ce que vous pointez? si oui demandez vos pointages et une explication à la personne qui s'occupe des paies?
- Concernant les 7h consécutives, il est vrai que cela fait beaucoup. Idem pour ce problème la parlez en avec la personne qui s'occupe des paies.

Si votre entreprise ne veux pas vous éclairer ou a du mal à se justifier alors orienter vous faire l'inspection du travail!

Cdt
-2
Cashmere

bonjour, pour l'évènement familial c'est bien normal d'avoir un jour pour le décès d'un de ses parents ancienneté ou pas !
je pointe en quelque sorte car j'appelle une personne lors de mon arrivée et de mon départ, je suis sous la convention collective de gestion de salles alors que je fais sois accueil sois surveillance, (deux domaines bien différents et pour la surveillance je n'ai aucune formation bien sur) pour les 7 h consécutives pourquoi j'irai parler au gestionnaire des paies puisque l'ordre est donné par ma malhonnête de patronne ! je lui en déjà parler et elle ne veut rien entendre, l'inspection du travail a déjà un dossier sur cette entreprise !
0

vous avez totalement raison quand le dial est terminé pas la peine d'insister l'inspection vous confortera dans vos demandes et après si pas d'accord vous pourrez peut etre aller aux prud'hommes
0
Cashmere

absolument Tania, je vais pas perdre mon temps, ça fait 8 mois qu'elle se fout de moi donc ça suffit ! quand je lui demande que sont devenues mes heures elle me réponds toujours la même chose en me niaisant "oui mais vous êtes mensualisée vous toucherez tout les mois pareil" ... ça suffit !
0

après votre rendez vous vous leur ferez un recommandé en leur demandant le paiement faute de quoi vous irez déposer un dossier au tribunal
0
Cashmere

oui je vais faire ça et pareil pour le temps de pause que je n'ai jamais eu pendant plus de 6 mois ...
0