Droit des grand parent
alyssia0650
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Chamallow -
Chamallow -
Bonjour, a tous je vous explique la situation a 18 ans le (13 novembre 1998) ma mere ma mise a la porte alors que j'étais encore scolaire j'ai herer de foyer en foyer pendant 4 ans alors qu'elle étais a coter elle ne ma jamais rée-ouvert la porte ou si que quand elle avait besoin d'argent et comme je n'en n'avait pas elle me remettais dehors au jours d'aujourd'hui j'ai une petite fille de 7 ans qu'elle n'a jamais vue ni approché et hier cas de force majeur j'ai été obligée de l'appeler et la première chose qu'elle ma dit c'est qu'elle voulais faire valoir sont droit de grand pour pouvoir connaitre sa petite fille !! je ne sais pas quoi faire pour empêcher sa ! je penser me faire dénaturaliser par rapport a elle mais je ne sais pas si c'est possible ? et pour ma fille je n'ai pas envie qu'elle approche une grand mère qui ait déséquilibrer mentalement et dangereuse pour sa santer ? je n'ai pas envie que ma fille soit perturber par cette femme comme elle a fait avec moi ? qu'es ce que je peut faire pour éviter quelle approche ma fille ? merci de vos réponse et de votre aide
A voir également:
- Droit des grand parent
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Les grands-parents ont des droits certes mais des devoirs aussi, entre autre vous aider (matériellement, financièrement) lorsque la situation l'exige même si est vous etes majeur. Je suppose qu'après la naissance de votre fille une aide de votre mère aurait été la bienvenue? Si vous pouvez démontrer qu'elle a été une "mauvaise mère" pour vous et une grand-mère totalement désintéressée de sa petite fille pendant toutes ces années, pourquoi devrait on subitement lui accorder des droits alors qu'elle n'a respecté aucun devoir. Éventuellement, elle pourrait faire la connaissance de votre fille, dans un premier temps sous surveillance d'une assistante sociale et en votre présence et si votre fille ne souhaite pas donner de suite à la relation, l'assistante sociale prendra les mesures nécessaires je pense
Les grands-parents ont des droits certes mais des devoirs aussi, entre autre vous aider (matériellement, financièrement) lorsque la situation l'exige même si est vous etes majeur. Je suppose qu'après la naissance de votre fille une aide de votre mère aurait été la bienvenue? Si vous pouvez démontrer qu'elle a été une "mauvaise mère" pour vous et une grand-mère totalement désintéressée de sa petite fille pendant toutes ces années, pourquoi devrait on subitement lui accorder des droits alors qu'elle n'a respecté aucun devoir. Éventuellement, elle pourrait faire la connaissance de votre fille, dans un premier temps sous surveillance d'une assistante sociale et en votre présence et si votre fille ne souhaite pas donner de suite à la relation, l'assistante sociale prendra les mesures nécessaires je pense