Annulation achat (comment faire?)

Hamildeuz - 9 août 2011 à 14:34
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 août 2011 à 16:35
Bonjour,
j'ai acheté un lave-vaisselle Indesit iDL41 d'occasion chez Envie(matériel restauré dans le cadre d'action solidarité insertion) garanti. Je n'ai pas eu d'explication sur le fonctionnement ni eu de notice technique; Je l'ai essayé à mon domicile; il fuyait et ne s'arrêtait pas automatiquement. je l'ai reporté deux jours après et ai proposé un échange d'achat avec un autre de marque Bosch d'un montant plus élevé. Cela m'a été refusé. J'ai donc décidé d'annuler l'achat car non satisfait du matériel acheté (voir raisons ci-dessus, j'ajoute matériel très bruyant). J'ai envoyé cette demande d'annulation par lettre recommandée le vendredi 5 août pour l'achat en date du 1 er août. Cette annulation est-elle conforme à la loi sur la rétractation? Y a t'il vice caché car il semblerait qu'il manquait une pièce omise lors du remontage avant mise en magasin, ce qui aurait expliqué la fuite?
j'ajoute que j'ai demandé le remboursement.
Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 août 2011 à 16:35
Bonjour ,

Ayant acheté au magasin, vous ne beneficiez pas du delai de 7 jours.

Vous nous indiquez que le materiel est garanti. A vous de demander son application.
0